Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Scandale : Mido accuse Eto’o d’avoir orchestré un arrangement pour éliminer l’Algérie

Les faits remontent à 2004, et ont été racontés par l’ancien international Égyptien, Ahmed Hossam Mido. De passage sur le plateau du média Égyptien “ON Time Sports”, Mido est revenu sur un épisode passé sous silence durant la Can 2004 en Tunisie.

En effet, il a affirmé que Samuel Eto’o et lui ont comploté à la pause du match Égypte-Cameroun, comptant pour la 3ème journée de la phase de poule de la Can 2004. Ils se seraient arrangés pour que les deux équipes fassent match nul pour voir l’Algérie quitter la compétition.

Lire aussi : Copa Barry apporte son soutien à Badra Ali suite à son erreur contre la Sierra Leone

” Je vais dire ceci pour la première fois de l’histoire, nous nous sommes entendus avec le Cameroun durant la rencontre pour faire match nul 0-0. Comme ça, on se qualifiera tous les deux pour le prochain tour. En deuxième période, je suis allé moi-même pour discuter avec Samuel Eto’o, c’est pour cela qu’aucun tir cadré n’a été enregistré pour les deux équipes”.

Mais pour les spécialistes du sport les déclarations de l’Egyptien n’ont aucun fondement vu que cette manœuvre, n’aurait eu aucun effet sur l’Algérie. Celle-ci a remporté son dernier match au même moment contre le Zimbabwé et c’est l’Égypte qui a été éliminé en terminant troisième derrière les Fennecs.

Kablan C.

VOUS AIMEREZ AUSSI