Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Scandale : Salaires impayés, transport et hébergement pitoyable, les joueurs du championnat gabonais manifestent sur le terrain

Semaine après semaine, les mésaventures s’enchaînent pour les footballeurs du championnat gabonais.
Pour réclamer 3 mois de salaire impayé depuis le début du championnat, les footballeurs professionnels du Gabon, d’un commun accord, ont décidé de manifester dans plusieurs stades leur mécontentement par un mouvement pacifique, afin d’attirer l’attention des clubs, de la Linaf.

Lire aussi : Les joueuses de l’équipe d’Angleterre ne veulent plus jouer en short blanc à cause des menstrues, les détails…

L’inquiétude et la tension sont à leur comble dans les rangs des joueurs du National-Foot. Dans un communiqué publié le 4 juillet, l’Association nationale des footballeurs du Gabon (ANFPG) regrette qu’à ce jour, «82% des joueurs du National-Foot n’ont perçu aucun salaire depuis le début du championnat».

Lors de la récente journée du championnat plusieurs joueurs de plusieurs clubs ont manifesté pour réclamer des mois de salaires impayés. Dans certains stades du pays, des footballeurs ont pris le temps de s’asseoir sur les pelouses en signe de contestation.

Lire aussi : Barça : Zlatan Ibrahimovic a conseillé Franck Kessié (footmercato.net)

Pour chacune de ces récriminations, un nom se dégage parmi les fautifs : la Ligue nationale de football (LINAF). L’entité sportive présidée par Brice Mbika Ndjambou est chargée d’assurer une partie des salaires des joueurs, mais aussi le transport, l’hébergement et la restauration des clubs. Montant encaissé pour cette mission : 3 milliards de fcfa, selon des sources concordantes.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI