Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Science : ces points communs étonnants entre les testicules et le cerveau (maxisciences.com)

Une nouvelle étude pointe les étonnants points communs entre notre cerveau… et nos testicules. Les deux organes, malgré des fonctions bien différentes, partagent de nombreuses similarités.

Quand on demande quel organe humain partage le plus de similarités avec notre encéphale, la plupart d’entre nous auraient tendance à pointer l’intestin, d’ailleurs souvent qualifié de « deuxième cerveau » en raison du nombre important de connexions neuronales qui s’y trouvent.

Mais selon une étude menée par des chercheurs de l’Université d’Aveiro au Portugal et de l’Université de Birmingham au Royaume-Uni, et publiée mercredi 2 juin dans la revue Open Biology, de surprenants points communs existeraient également entre notre cerveau… et nos testicules.

Cerveau et testicules, des points communs inattendus

Ce n’est en soi pas réellement une surprise : de précédentes recherches avaient déjà pointé les possibles liens entre l’intelligence et la qualité du sperme, ou encore entre l’aspermie et les troubles psychiques, note le site Science Alert, qui a relayé ces travaux….

Commentaires

Commentaires