Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Scolarisation et autonomisation de la femme : Mme Bacongo au secours des femmes des quartiers précaires d’Adjahui, Zimbabwe, Colombie…

Mme Danielle Lidégoué épouse Bacongo et son équipe de l’Ong « Bloom » sont très engagées aux côtés des femmes en difficulté et des jeunes filles déscolarisées des quartiers précaires du District autonome d’Abidjan.

A cet effet, elle a sillonné le dimanche 24 mai dernier sept quartiers précaires du District pour proposer des solutions à ces femmes en difficulté et aux jeunes filles déscolarisées.

Lire aussi : Lutte contre la Covid-19/ Réouverture prochaine des Établissements de Nuit : Serge Bri, Aimé Zebié, Solo SS…chez le Préfet d’Abidjan

Ce sont les quartiers d’Adjahui, Zimbabwe (Port-Bouët), Angré-Château (Cocody), M’Pouto, Ciad, M’Badon, Colombie, Akouédo et Gobelet (Cocody) qui ont ainsi eu l’honneur d’accueillir la “Caravane de dons” initiée par ladite Ong.

Dans tous les secteurs sillonnés, c’est dans une belle ambiance festive que la Présidente de l’Ong et son équipe ont été accueillies.

A cet effet, Mme Bacongo a tenu à faire des précisions concernant ces actions engagées par elle et ses collaborateurs.

Lire aussi : Douk Saga : Boro Sanguy fait de grosses révélations 13 ans après son départ

« L’Ong Bloom n’existe pas pour partager des kits alimentaires même si nous sommes venus les bras chargés de vivres pour vous… Cependant, nous ne sommes pas insensibles à la situation due à la pandémie à Covid-19 que vous traversez en ce moment. Ces dons sont le symbole de notre soutien », a-t-elle confié,  avant d’adresser ce message aux jeunes filles :

« Jeune fille, Bloom peut t’aider à payer ta scolarité, acheter tes cahiers et confectionner tes tenues à tous les niveaux d’études. Bloom peut t’aider aussi à t’intégrer dans le tissu social et professionnel. Nous vous invitons donc à rejoindre la grande famille Bloom ».

Après les quartiers précaires déjà visités, les initiateurs de la « Caravane de dons » comptent sillonner plusieurs autres quartiers du Grand Abidjan avant de mettre le cap sur l’intérieur du pays.

Par A.K

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,