Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Se prononçant sur un “3ème mandat” du président Ouattara, Barthélémy Inabo se fait ” lyncher” par un Ivoirien de la diaspora

Cette histoire de troisième mandat semble ne pas être apprécié de tous. En effet, des soupçons autour de la réélection du président de la république Ivoirien Alassane Ouattara ont cours, et tout le monde n’est pas forcément d’accord avec. C’est le cas ici d’un Ivoirien de la diaspora pour qui ce serait “impossible” que le président Alassane puisse une fois de plus, briguer ce poste.

Ainsi il s’est violemment attaqué au grand animateur Barthélémy Inabo Zouzoua pour s’être prononcé sur cette éventualité.

Lire aussi : Mort d’Arafat : Meiway accuse !

Lors d’une interview, BIZ avait déclaré : « Aujourd’hui il y a un débat sur une éventuelle candidature d’Alassane Ouattara pour un troisième mandat. J’avoue que je n’ai pas très bien lu les conditions pour les dispositions (…) mais si celles-ci lui permettent d’être candidat, si on est démocrate, on doit l’accepter. Si les dispositions ne lui permettent pas d’être candidat, il faudrait que le président de la république soit sage et ne se présente pas. »
Et à la question de savoir ce qu’il pense de la rupture entre l’ancien PAN Soro Guillaume et Alassane, il va répondre ceci : « Je pense qu’un politicien qui a fait de la sorcellerie politique avec ses compères sorciers ne doit pas en parler sur la place publique. C’est tout ce que je peux dire sur le sujet. » (Parlant ainsi de l’ancien PAN, ndlr).

Ce sont ces paroles qui ont occasionné la colère chez Soul de Paris (ndlr le pseudo de cet Ivoirien de la diaspora). Il s’est donc empressé de faire une vidéo pour exprimer son mécontentement et demander à Inabo de faire attention à ce qu’il dit.

Il lui a fait comprendre que s’il veut faire de la politique, ils (les adversaires du 3ème mandat) vont lui manquer de respect. Ils savent qu’il a déjà choisi son parti qui est le RHDP. Il a même enjoint au jourliste de ne plus aussi s’attaquer à Soro Guillaume et surtout de se concentrer plutôt sur sa carrière d’animateur au lieu de faire de la politique.

Lire aussi : Seydou Koné auteur de l’œuvre « Le visage de la haine » : « L’ivoirité ne provient pas du président Bédié ; elle existait avant et s’est amplifiée après »

« Alassane Ouattara que tu soutiens là, il faut le savoir, c’est Guillaume Soro qui l’a fait. Soro n’est pas un sorcier politique. Il faut la fermer… Guillaume Soro est dans la vérité, dans la véracité, dans le concret… ».

C’est avec une grosse colère qu’il s’est exprimé, (proférant même des menaces au producteur de « Varietoscope » lui demandant de se tenir très loin de la scène politique même s’il a déjà un parti pris.

Inabo va-t-il répondre à son interlocuteur ? Seul le temps nous le dira. Nous y reviendrons certainement.

Dylaurette YOUKOU

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,