Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Sékouba Konaté : ” Ma rentrée en Guinée est un ouf de soulagement et d’espoir ” (Guinéenews)

L’ancien président de la transition de 2010 est arrivé tard le soir ce vendredi 24 décembre 2021, à Conakry. Un retour au pays du Général à la retraite Sékouba Konaté qui intervient après 11 ans d’exil à lui imposé par Alpha Condé.

Face à la presse, il a exprimé sa gratitude à Dieu et aux autorités actuelles du pays avant d’inviter le peuple de Guinée à soutenir celles-ci dans leur élan de redressement et de réconciliation nationale. Sékouba Konaté l’a fait dans une brève adresse que Guinéenews vous propose entre ces lignes. Lisez !

Lire aussi : Exclusif : après une dot de 250 millions et un mariage pompeux, la presse camerounaise annonce la séparation de Coco Emilia et Francis Mvemba

« Après une dizaine d’années d’exil entre le Maroc, l’Éthiopie, les États-Unis et la France, j’ai compris que [l’on] n’est bien que chez soi. Ma rentrée en Guinée est bien évidemment un ouf de soulagement et d’espoir.

Ce geste haut, combien de fois patriotique, permettez-moi tout d’abord de remercier Dieu le Tout-puissant qui m’a permis de tenir les vicissitudes de l’exil, mais aussi d’adresser mes sincères remerciements au président de la République, Chef suprême des Armées, pour son ouverture d’esprit et son sens élevé de responsabilité.

Lire aussi : Eunice Zunon persiste à propos de Ténor : ‘’ mettez vos mains dans ma gorge, je ne réponds pas…’’

Au cours de ma vie, je me suis toujours consacré à la paix et à la stabilité de notre pays. J’ai parié sur l’idéal d’une société libre et démocratique dans laquelle tout le monde vivrait ensemble en harmonie et avec des chances égales.

C’est un idéal pour lequel j’espère vivre. C’est pourquoi nous devons tous jouer un moral pour accompagner le CNRD et notre président dans son chantier de redressement et de réconciliation nationale pour l’intérêt supérieur de la nation.

Pour finir, je demande aux Guinéens de rester derrière le Colonel président Mamadi Doumbouya, car il incarne le renouveau, l’espérance et l’union sacrée ».

VOUS AIMEREZ AUSSI