Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Selon l’Evêque Oyedepo, toute critique contre un pasteur pourrait rendre lépreux

David Oyedepo est un prédicateur nigérian, auteur chrétien, homme d’affaires, architecte et le fondateur et évêque président de la méga-église Faith Tabernacle à Ota, dans l’État d’Ogun, au Nigeria, et de la Living Faith Church Worldwide, également connue sous le nom de Chapelle Internationale des Gagnants.

Lire aussi : CAN 2021/ : Jim VDA galvanise les ‘’Eléphants’’ en zouglou (+vidéo)

C’est donc un homme très écouté qui draine ici en Afrique et ailleurs des milliers de fidèles. Mais les derniers propos du prophète diffusés par plusieurs sites sont pour le plus effrayant. Selon l’homme de Dieu, critiquer les pasteurs pourrait donner de la lèpre :

‘’… Prenez garde à ne pas dire du mal du ministère auquel vous prétendez appartenir, c’est un risque. Prenez garde de dire du mal d’un prophète en qui vous prétendez croire. C’est dangereux. Cela peut rendre un homme lépreux. C’est dangereux….’’.

Lire aussi : Le comédien Chuken Pat explique son absence des scènes: ‘’…il faut faire la place aux jeunes…’’

Signalons que le serviteur de Dieu David Oyédépo est bien un habitué de polémiques. En juillet 2021, il avait licencié des pasteurs de son église parce qu’ils ne rapportaient pas suffisamment : ‘’… Nous avons licencié les pasteurs parce qu’ils étaient improductifs’’.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI