Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Sénégal – Elle tue le bébé de sa voisine en le jetant dans un puits

Dame Fatoumata Tounkara est depuis quelques jours entre les mains de la police. Cette Sénégalaise vivant à Néméniké, dans la région de Kédougou, est accusée d’avoir jeté dans un puits le bébé de sa voisine. La présumée criminelle n’a fait aucune difficulté à reconnaître les faits qui lui sont reprochés.

Lire aussi : Belgique : 30 ans après avoir subi une humiliation à l’école, il se rend chez son institutrice et la poignarde de 101 coups de couteau

Proche de la mère du bébé prénommé Lassana, elle confie qu’elle n’a eu aucune difficulté pour s’introduire dans la maison et prendre l’enfant qu’elle a enveloppé dans une couverture avant de le jeter dans un puits. Etreinte de remords, elle confiera aux agents de police qu’elle a agi ainsi par jalousie envers sa voisine mais aussi sur recommandations de dames Fatou Wagué (la coépouse de la maman du bébé) et Siya Souaré, la grand-mère paternelle de la victime, qui avaient aussi toutes les deux des rapports houleux avec la mère de la victime.

Lire aussi : Apoutchou national se souvient : » On nous a mis dehors sous la pluie parce que maman n’avait pas l’argent pour payer le loyer »

En effet le mariage de Aminata Sow et Ibrahima Wagué (orpailleur de son état) était jalousé de certains membres de l’entourage. Qui voyaient en plus avec la naissance du nouveau bébé de sexe masculin un motif pour que l’héritage du chef de famille leur échappe un jour.

Guy R

VOUS AIMEREZ AUSSI