Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Sénégal : il réussit à se construire une belle maison en cambriolant 27 habitations

Moda Seck, alias Karim Diakité, un cambrioleur de Dakar sera situé sur son sort le 24 mars prochain dans une affaire l’opposant à 27 victimes. Il passait en jugement le 10 mars passé. L’homme aurait cambriolé les 27 maisons appartenant à ces 27 plaignants entre 2017 et 2022 ; et avec le butin, il aurait réussi à se bâtir une belle maison dans sa ville natale à Ngaye Mékhé.

Lire aussi : Présidentielles/France : le candidat Eric Zemmour reçoit un œuf sur la tête (+vidéo)

Selon le site senego, l’homme qui apparemment connaissait l’emploi du temps des maitres des domiciles, y débarquait en leur absence, se présentait comme venant de la part des propriétaires du logis, réussissait ensuite à distraire les servantes pour enfin cambrioler les chambres. Ainsi, il emportait les biens précieux notamment de l’or, de l’argent et bien d’autres objets de valeur.

Lire aussi : Yopougon : un adjoint au maire de Kani meurt dans un hôtel

Et c’est avec cet argent issu de ses activités délictuelles, il s’est construit une belle villa dans sa localité de Ngaye Mekhé. Mais comme un bien mal acquis ne profite pas toujours, l’homme a été car les victimes ont saisi la Division des Investigations Criminelles (DIC), pour porter plainte, afin que l’auteur de ces faits soit arrêté.

C’est à la suite d’une vidéo publiée par l’une de ses victimes que plus de détails ont été fournis sur sa personne, toute chose qui va permettre son arrestation. Il risque sept années de prison.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI