Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Sénégal / Affaire ‘’Oulèye Mané’’ : Trois autres personnes arrêtées pour outrage au président Macky Sall

Quatre personnes se trouvent aux mains de la justice sénégalaise, suite à l’affaire Oulèye Mané, arrêtée pour avoir caricaturé le président sénégalais, Macky Sall. La polémique enfle dans le pays et sur les réseaux sociaux depuis que plusieurs médias ont relayé l’information.

Outre Oulèye Mané, trois autres personnes dont deux jeunes filles et un homme d’une trentaine d’années, ont aussi été arrêtées pour outrage au chef de l’Etat. Les réactions vont bon train sur les réseaux sociaux où certains dénoncent une atteinte grave à la liberté d’expression au Sénégal.

Lire aussi : Bouaké : Le mutin à la lunette de natation fait son show

Selon une source proche de l’enquête, Ouleye Mané, ainsi que deux autres jeunes femmes et un homme d’une trentaine d’années, sont en effet accusés d’avoir partagé sur des groupes de discussion Whatsapp un photomontage.

L’image met en scène un homme nu, les jambes écartées et le sexe apparent, avec le visage du président de la République. Alertée sur la circulation de cette image jugée obscène, la gendarmerie a arrêté ces quatre individus entre le vendredi 26 et le lundi 29 mai, à Dakar et Tivaouane.

Lire aussi : Sénégal : Une jeune fille arrêtée pour avoir partagé une caricature du président sur les réseaux sociaux

« Il ne s’agit pas d’une simple caricature, mais de la diffusion d’une image obscène et outrageante pour le chef de l’État, ce qui est puni par la loi », explique une source à la Présidence pour justifier ces arrestations.

Déférés ce mercredi devant le parquet du tribunal de grande instance de Dakar, Ouleye Mané et ses co-accusés risqueraient de un à trois ans de prison ferme. Ils n’ont pas ‘’luck’’ (chance).

Yolande K.

Share, , Google Plus, Pinterest,