Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Séparés par la guerre, deux frères se retrouvent 74 ans après

Deux frères, qui ont été séparés lors de la partition indo-pakistanaise en 1947, se sont retrouvés après 74 ans à Kartarpur, ont rapporté mercredi les médias locaux.

Des photos montrant les moments de retrouvailles visiblement émouvants ont été largement diffusées sur les réseaux sociaux.

Siqqique, un résident du Pakistan, était un nourrisson à l’époque de la partition lorsque sa famille s’est séparée et que son frère aîné Habib a grandi du côté indien de la ligne de partition.

Lire aussi : Nigeria : un père de 19 enfants arrêté pour avoir tué un gamin et mangé des organes humains

Les frères n’ont pu contrôler leurs émotions et ont coulé des larmes de joie après s’être rencontrés. Ils se sont embrassés et se sont remémorés de beaux souvenirs.

Au cours d’une interview, Habib a salué l’initiative de Kartarpur, affirmant que le corridor l’a aidé à renouer avec son frère.

Selon ‘The News International’, il a dit à son jeune frère qu’ils continueraient à se rencontrer dans le ‘couloir’.

Lire aussi : Londres : Un agent de police arrêté…il utilisait un ordinateur du bureau pour organiser des rencontres sexuelles avec une fille de 8 ans

Notons que Le couloir de Kartarpur est un passage frontalier et un couloir religieux sans visa, reliant le Gurdwara Darbar Sahib au Pakistan à la frontière avec l’Inde. La traversée permet aux fidèles indiens de visiter le gurdwara à Kartarpur, à 4,7 kilomètres de la frontière indo-pakistanaise du côté pakistanais sans visa.

E.L.D

VOUS AIMEREZ AUSSI