Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Sept faits marquants sur Abi Bernadoth, gagnant de The Voice saison 9

Avec sa voix légère et envoûtante, son charme innocent et son aura magnétique, Abi Bernadoth 21 ans a remporté la 9e saison de l’adaptation française du télé-crochet mondial The Voice.

Le jeune haïtien a supplanté ses trois autres camarades qui n’ont pas démérité avec un pourcentage écrasant de 53,4%. Nous vous proposons, dans ce présent dossier, de redécouvrir le jeune virtuose de la musique désormais plus belle voix de France, à travers des éléments clés de son histoire et son parcours dans The Voice …

1. Il voulait évoluer comme footballeur. À l’époque, la majorité de ses copains excellent au football. Lui, aime bien cette discipline et rêve même d’y faire carrière mais ne possède malheureusement pas les capacités requises. Ayant une touche avec la musique, il choisit de s’y consacrer.

Lire aussi : Solidarité COVID 19 – Les quartiers de Mossikro et PK 18 visités

2. Il est professeur d’anglais. Malgré son jeune âge, l’homme qui est né et a grandi à Haïti (son pays d’origine) avant de rejoindre sa famille en France exerce dans le milieu de l’enseignement en tant que professeur.

3. Sa petite sœur handicapée (sourde, malvoyante et partiellement paralysée) est sa principale source de motivation. Quand il débute l’aventure The Voice il fait une déclaration très touchante. “Je vis l’aventure pour nous deux” (ndlr: parlant de sa petite sœur).

La petite Ruysdaëlle est atteinte de surdité et de malvoyance après une infection à la méningite survenue alors qu’elle n’avait qu’un an. De plus, elle souffre d’une déformation à la hanche qui la rend partiellement paralysée. Son frère et elle entretiennent une relation extrêmement fusionnelle.

Lire aussi : Foot : Avant la reprise de la Série A, inquiétudes autour de Gervinho

4. “Quand les gens l’applaudissent il a envie se cacher” Petite confidence, Abi Bernadoth hésitait à se présenter au concours depuis longtemps. En gros, il était tenu par une timidité tenace qui l’empêchait de réaliser l’étendue de son potentiel. La timidité du jeune haïtien de 22 ans est si grande qu’il a admis au cours d’une interview avec le média français 20 minutes ne pas être à l’aise avec le fait d’être applaudi, encensé, félicité.

“Quand les gens m’applaudissent, j’ai envie de me cacher” a t-il déclaré. D’ailleurs, ceux qui ont suivi avec attention cette 9e saison du télé-crochet ont pu sans peine se rendre compte dans les débuts de ce manque de confiance de l’artiste qui s’est mué dans les derniers instants en force surnaturelle, ce qui lui a valu l’obtention du prestigieux trophée.

Lire aussi : Affaire George Floyd: Même en cas de condamnation, Derek Chauvin bénéficiera d’un gros montant pour sa pension mensuelle

Marc Lavoine et Abi Bernadoth
Marc Lavoine et Abi Bernadoth

5. Il n’était pas pressenti gagnant pour l’un des jurés en particulier, Lara Fabian S’il a capté l’attention des quatre jurés lors des auditions à l’aveugle, tous ne s’attendaient pas à sa victoire. La belge à la voix d’or Lara Fabian, elle, avait d’autres préférences qu’elle n’a point caché en interview notamment.

Antoine Delli (11%) le talent finaliste de Marc Lavoine était son chouchou et avec lui Gustine (22,5%) la finaliste de son équipe qui a terminé deuxième. La belgo canadienne a donc été quelque peu “triste” du verdict même si elle reconnaît le talent du jeune homme.

Lire aussi : Charlotte Dipanda à propos de Singuila: « Il s’est passé quelque chose. C’est inexplicable »

6. Il pariait sur tout le monde sauf lui pour la victoire Quelques heures après l’annonce de sa victoire, ce samedi 13 Juin 2020, Abi s’est exprimé à chaud sur son plébiscite. “J’ai du mal à réaliser, je me sens perdu. Sincèrement je ne m’attendais pas à gagner, je m’étais préparé à entendre un autre nom. Il va me falloir beaucoup de temps pour me faire à l’idée”. Voici en substance ce qu’il a laissé entendre.

7. En 9 ans d’émission, il est le deuxième gagnant à avoir remporté un taux de suffrage si élevé La première de toute l’histoire de The Voice France a été Maëlle (gagnante de la saison 7) qui a récolté 55℅ des votes. Abi lui, en a récolté 53,4% et se classe en deuxième place du classement général.

Carole G

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,