Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Sept grandes marques de cosmétiques appartenant à des femmes noires…

Longtemps marginalisées dans de nombreux secteurs dont la beauté et la cosmétique, les personnes noires ont enfin leur mot à dire. Ces femmes noires de plus en plus nombreuses se font une place dans l’industrie de la beauté, pour répondre à leurs propres besoins, suivies avec attention par les autres marques. Qui sont-elles ? Comment en sont-elles arrivées là ? Voici sept marques de cosmétiques appartenant à des femmes noires.

1- Laboratoires Pat McGrath

Pat McGrath est la maquilleuse la plus influente au monde. Sa carrière a décollé au début des années 1990 et elle n’a cessé de s’envoler depuis. Elle utilise une technologie innovante pour créer une gamme complète de produits cosmétiques comprenant des fonds de teint, des produits pour les lèvres, des pinceaux de maquillage et des kits. Certains des produits de la marque sont devenus des produits sacrés dans la communauté de la beauté.

Pat McGrath has just become the first Dame for make-up artistry | Dazed

2- Olamide Olowe

En novembre 2022, Olamide Olowe, PDG et fondatrice de Topicals , a battu un record en devenant la plus jeune femme noire à avoir levé 10 millions de dollars. Lancée en 2020 avec sa co-fondatrice Claudia Teng , Topicals est une marque de soins de la peau axée sur le traitement des affections cutanées chroniques tout en plaidant pour la santé mentale. La marque est devenue populaire sur Instagram et TikTok parmi la génération GenZ en raison de ses visuels amusants et accrocheurs et de son message de santé mentale.

Topicals Founder Olamide Olowe Is Youngest Black Woman Ever To Raise $10 Million In Funding

3- Juvia de Chi Chi Eburu

La place de Juvia est adorée dans le monde entier pour ses fards à paupières très pigmentés, en particulier chez les femmes de couleur. La fondatrice, Chichi Eburu , a lancé la marque en raison de la frustration à laquelle elle était confrontée en essayant de trouver des produits de maquillage qui lui convenaient en tant que femme au teint foncé. Elle a donc commencé à comprendre que sa beauté allait très bien, c’était l’industrie qui avait le problème. Et elle s’est mise à résoudre le problème.

Tapping Into The Vibrancy of Africa – WWD

4- Evita Joseph Asare

Evita Joseph Asare était une ingénieure en mécanique ghanéenne avec une passion ardente pour le maquillage et elle a transformé cette passion en l’une des principales sociétés de maquillage du Ghana, Evita Joseph Cosmetics. Evita Joseph Cosmetics, une marque primée à deux reprises, a été lancée au début des années 2010 et s’est depuis donné pour mission de mettre à la disposition des femmes ghanéennes et africaines des produits de maquillage authentiques et de classe mondiale.

Read Evita Joseph Asare's Success Story:Engineer to Makeup Maven

5- House of Tara de Tara Fela-Durotoye

House of Tara est l’une des toutes premières entreprises de cosmétiques au Nigeria. Commençant comme studio de beauté en 2004, la marque indigène a été la pionnière de l’industrie du maquillage désormais florissante au Nigeria. Fondée par Tara Fela-Durotoye, la femme emblématique de l’entrepreneuriat féminin en Afrique de l’ouest, elle est une marque de beauté pionnière au Nigeria.

Tara Fela-Durotoye: The “industry enabler” who has created many firsts in Nigeria's beauty industry - Nairametrics

6- Chick Cosmetics de Nomfundo Njibe

Chick cosmetics est la création de Nomfundo Njibe , une femme sud-africaine dont le rêve de maquillage a commencé après un voyage à Londres. Chick Cosmetics crée des produits sûrs et sans cruauté. La marque est connue pour ses produits de haute qualité avec de belles combinaisons de couleurs et un emballage remarquable.

Women's Month: Nomfundo Njibe is the founder of local beauty brand Chick Cosmetics | The Citizen

7- Suzie BEAUTY de Suzie Wokabi

Suzie Beauty est la première entreprise de beauté au Kenya. Elle a été créée en 2009 par la fondatrice Suzie Wokabi qui souhaitait révolutionner le marché kenyan de la beauté en proposant des produits de haute qualité mais abordables. Suzie Wokabi a lancé Suzie Beauty parce qu’elle s’est rendue compte que le marché était rempli de produits de maquillage contrefaits, dangereux et coûteux, ce qui lui a donné envie de changer. Les produits de Suzie Beauty sont créés pour convenir spécifiquement à la femme africaine en termes de teint et de formule.

Why I opted to sell SuzieBeauty - Suzie Wokabi - Capital Business

Colette Traore

VOUS AIMEREZ AUSSI