Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Sept questions pour savoir si tu l’aimes encore …

Il arrive de se questionner sur la profondeur des sentiments que l’on éprouve à l’égard de l’autre. Chose normale. Pour vous aider à y voir plus clair, voici Sept questions à vous poser.

1) Aimes-tu les moments passés avec lui?

Est-ce que certains moments ont un petit je-ne-sais-quoi qui te font sentir bien et heureuse? Un fou rire, un instant de complicité ou même une larme? Si c’est le cas alors une cloche sonne.

2) Te manque-t-il?

Quand on est encore amoureux, l’autre nous manque. On pense à lui, on a hâte de savoir comment a été sa journée, etc. Je ne dis pas que l’on doit s’ennuyer à la minute où l’on se sépare! L’amour n’est pas synonyme de dépendance. C’est simplement le bonheur tangible d’être bien à deux et d’anticiper positivement ces moments.

Lire aussi : Affou Keïta exprime son ras le bol après les moqueries qu’elle subit après son passage à Allô Caviar

3) As-tu des projets d’avenir avec lui?

Les projets d’avenir sont essentiels à la santé du couple. Ils permettent aux amoureux de regarder droit devant et dans la même direction.

4) L’apprécies-tu pour ce qu’il est vraiment?

Est-ce que sa personnalité te plait réellement? Son humour grinçant, sa façon de cuisiner, ses passe-temps sont-ils encore une source d’amour ou si ces traits te donnent maintenant la chair de poule?

5) Es-tu fière de lui?

L’amour vient avec un sentiment de fierté. On est amoureuse et on met l’autre sur un piédestal. Si plus aucune fierté mutuelle ne se dégage de votre relation, il est temps de t’interroger sur tes sentiments amoureux.

Lire aussi : Retrouvailles : Tina Glamour heureuse de revoir sa petite-fille Rafna (+vidéo)

6) Le trouves-tu séduisant?

Même après plusieurs années de vie commune, tu le trouves encore sexy et charmant ? Aucun doute, l’amour est encore présent. Mais si tu te sens de plus en plus indifférente face à son charme et que même ses efforts esthétiques te laissent froide, questionne-toi. L’amour réside aussi dans le pouvoir de séduction.

7) As-tu envie de t’investir dans cette relation?

Vouloir s’investir dans une relation amoureuse, c’est accepter que tout ne soit pas parfait et de faire les efforts nécessaires pour remédier aux mauvais moments. La vie commune n’est pas un long fleuve tranquille et plus on laisse les choses aller, plus la relation dérivera.

Colette Traoré

VOUS AIMEREZ AUSSI