Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Shan’L, les points qu’elle a en commun avec Josey et Claire Bahi.

Ces trois jeunes dames artistes, évoluant chacune dans des registres très différents et qui font parler d’elles dans le milieu du showbiz, partage plusieurs points communs. Voyons en particulier ce que partage la talentueuse Shan’L avec ses deux consœurs ivoiriennes.

Lire aussi : Actu : Tchizambengué, Shan’L crache ses vérités aux challengers qui la contactent

Shan’L et Claire Bahi

Elles ont toutes les deux participé au concours Miss dans leurs différents pays. En 1999, la belle Claire Bahi se présente dans sa région pour le concours Miss Côte-d’Ivoire car elle rêvait être sacrée Reine de beauté de son pays.
Ce même rêve a été aussi partagé par Shan’L quelques années plus tard, en 2012 quand elle aussi se présente à ce même concours dans son pays le Gabon. Mais contrairement à Claire Bahi, Shan’L va atteindre l’étape finale du concours sans pour autant être élue Miss cette année-là. Claire Bahi, elle, se limitera juste à la présélection de sa région où elle sera élue deuxième dauphine, condition insuffisante pour participer à la finale.

Lire aussi : Josey-Emma Lohouès-Konnie : Finie l’amitié ?

Shan’L et Josey ont partagé le rêve d’être les meilleures voix d’Afrique.

Elles ont toutes les deux participé à des concours panafricains de voix dans leurs pays respectifs, le Gabon et la Côte d’Ivoire. Pour Shan’L, c’était le « Airtel Trace music star » en 2015, année où elle fut sacrée lauréate au concours national et est allée au Kenya pour la phase finale. Elle s’arrêtera malheureusement à la demi-finale.
Avec José, c’était le « Castel live opéra » en 2012, un concours international qui se déroule dans son pays elle sera vice-championne derrière le malgache Sidney.

Mais cela n’a pas empêché ces deux dames d’embrasser la carrière musicale. En plus de ce point, Shan’L et Josey ont fait les chœurs de grands artistes ainsi que des featuring qui ont cartonné dans leurs pays comme dans la sous-région avant d’entamer une carrière solo pour montrer leur véritable talent.
Aujourd’hui, le point commun de toutes ces trois jeunes dames, c’est la musique où elles excellent dans différents registres. Pour dire que quand une chose est destinée par la vie, vous finissez toujours par la retrouver.

Dylaurette YOUKOU