Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Show-biz : Le rappeur Steezo explique le fond de sa rivalité avec Almighty

Au début des années 90, Steezo et Almighty ont occupé le devant de la scène du rap ivoirien. De la ‘’flotte impériale’’ à Cocody dirigée par Steezo au ‘’ministère authentique’’ à Adjamé 220, les deux rappeurs, à l’image de leurs homologues américains, se sont abondamment illustrés par des clashes intempestifs.

En réalité, cette farouche rivalité avait une origine. Selon Steezo, alors méconnu, il avait du mal à bénéficier des premières pages dans les médias, tout comme Almighty : ‘’ je suis allé une fois dans un média, je voulais faire la première page, on dit on te connait pas, donc on était frustré, Almighty était frustré de son côté, moi j’étais frustré de mon côté…’’. Que faire ?

Lire aussi : Grand P obtient deux hectares de terrain pour son orphelinat

Ce sont leurs managers respectifs ( MC Claver pour Steezo et Jean Marc Guirandou pour All Mghty) qui trouveront la solution : ‘’…nos managers ont eu la lumineuse idée de se rencontrer un soir et de mettre en place un système marketing qui allait permettre qu’on puisse en arriver aux clashes…’’.

Mais les deux rappeurs avaient tellement pris à cœur leurs rôles que le marketing s’est mué en une rivalité farouche. All Mighty est décédé il y a quelques années et Steezo, l’auteur du tube ‘’ le prix à payer’’ est aujourd’hui producteur de musique.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI