Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Show-biz : Lokua Kanza coopté par l’académie des Grammy Awards

Les Grammy Awards ou Grammies sont des récompenses créées en 1958 et décernées chaque année aux États-Unis par la National Academy of Recording Arts and Sciences afin d’honorer les meilleurs artistes et les meilleurs techniciens dans le domaine de la musique, de l’industrie américaine du disque.

Lire aussi : Tina Glamour évoque à demi-mots le supposé sort lancé à Arafat par un marabout malien

Dans le monde des distinctions artistiques, c’est l’une ou la plus prestigieuse qui soit. Ne reçoit pas un ‘’Grammy award’’ qui veut mais qui peut (par la qualité du travail accompli). Et bien entendu, le laboratoire d’une telle cérémonie d’éclat ne peut que regrouper des experts, des acteurs culturels notoirement connus.
Lokua Kanza, un chanteur multi-instrumentiste, parolier, compositeur, arrangeur, et producteur congolais mondialement connu vient d’être coopté pour faire partie de ‘’The Recording Academy’’, l’académie qui s’occupe des Grammy Awards :

Lire aussi : Couple : Noces de cristal pour As’alfo et Moya

‘’… Je suis très honoré de vous annoncer que je fais partie de The Recording Academy (l’académie qui s’occupe des Grammy Awards) et heureux de rejoindre cette grande famille de créateurs et professionnels de la musique’’.
Cette promotion de la star a été saluée par ses nombreux fans qui ont manifesté leur fierté pour un artiste de la trempe du maestro et pensent qu’il aurait dû figurer depuis longtemps dans cette institution. Il n’est jamais trop tard pour bien faire et l’homme à l’éternelle guitare peut enfin faire valoir son génie pour le meilleur de la musique universelle.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI