Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Showbiz : A quoi joue Dezy Champion ?

Telle est la question que se posent plusieurs amoureux de la musique ivoirienne. Il y’a plus d’un mois, avant son concert au palais de la culture de Treichville, l’artiste faisait une déclaration pleine d’émotion aux mélomanes. « Ce concert au Palais, est mon dernier concert en tant que zouglouman. Après je me consacrerai à l’œuvre de Dieu ». Avait révélé Guinon Désiré Claver alias Dezy Champion dans les médias. Une Déclaration qui a poussé plusieurs zouglouphiles, hommes de culture, fans et autres venus des quatre coins du pays, à prendre d’assaut le palais de la culture pour dire merci à l’artiste pour ses actions pour la promotion et la valorisation de la culture. Ce concert a connu un véritable succès.

Lire aussi : Affaire Wendy: Selon des proches de l’artiste « Arafat Dj a du mal à draguer une fille »

Quelques jours plus tard, il va s’envoler pour la France, plus précisément à Paris, où il va tenir un concert pour la célébration de ses 20 ans de carrière. Depuis son retour sur les bords de la lagune Ebrié, Dezy Champion semble avoir oublié ses propos tenus dans sa déclaration. Pour preuve, chaque semaine, il a un spectacle. Le vendredi 19 mai prochain, il va prendre le micro au maquis « la Forêt Magic » de Yopougon, quartier Maroc. Un spectacle organisé pour ceux qui n’ont pas pu effectuer le déplacement au Palais de la Culture de Treichville, nous dit-on.

Lire aussi : TNT : Maydi et Jo abandonnent tout… pour la musique !

Le lendemain, soit, le samedi 20 mai, Dezy est en concert Live au Palais de la Culture de Yamoussokro, pour une autre célébration de ses 20 ans de carrière musicale et dire au-revoir à ses fans. « A cette allure, il va faire toutes les villes ivoiriennes pour le bonheur de ses fans ». Nous a dit un jeune le week-end dernier dans un maquis de Yopougon. Concerts au-revoir ou business, l’on ne saurait le dire. Cependant, nous osons croire qu’après ce concert au pied de la Basilique notre dame de la paix de Yamoussokro, il abandonnera le micro des espaces dédiés aux nuits chaudes ivoiriennes.

KOKOA S (stagiaire)

Share, , Google Plus, Pinterest,