Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Showbiz/ Bagnon le Rossignol se confesse : ” Mon plus grand regret, c’est la drogue”

Les mélomanes ivoiriens ont connu l’artiste Bagnon pour son talent de bon chanteur et la qualité de ses œuvres musicales qui ont bercé beaucoup de mélomanes. Depuis le succès qu’il a rencontré dans les débuts de sa carrière, l’artiste ne s’est plus jamais retrouvé. Il a connu une chute vertigineuse de sa carrière dont lui seul sait l’origine.

Invité sur le plateau de Show buzz sur NCI, Bagnon est rentré dans une émouvante confession.

Lire aussi : France/ Manoo Lele explique pourquoi les artistes de la diaspora sont moins en vogue

En effet, le chanteur reconnait avoir commis beaucoup d’erreurs. Des erreurs qu’il met d’ailleurs sous le sceau de la jeunesse en son temps, mais aussi de l’ignorance sur les réalités du showbiz musical:

” J’étais très jeune au moment où j’avais ce succès. Je ne savais pas beaucoup de choses sur le milieu, et j’ai voulu copier sur des aînés qui me disaient que si je veux connaitre encore de succès, je devais passer par la drogue, c’est à dire que je devais consommer de la drogue pour tenir devant le public.

Lire aussi : « Bisexuelle et fière « ; l’ex de Burna Boy, Princess Shyngle parle de son orientation sexuelle (afrikbuzz.com)

Je devais prendre de la drogue pour ne pas avoir honte devant les gens. Sans savoir où cela allait me conduire, j’ai commencé à prendre cette drogue. Et arrivé à un moment donné, je suis devenu accro à la drogue. Je suis même passé à une étape de dépression, mais jamais il ne m’est arrivé de penser au suicide. Mais franchement, j’ai aujourd’hui des regrets. Mon plus grand regret c’est d’avoir pris de la drogue. Ma carrière a complètement chuté, et je me suis retrouvé à zéro.

Tous ceux qui étaient avec moi en temps de mon succès sont tous partis, aucun d’eux ne m’a recueilli. Mais comme Dieu sait faire les choses, il a promis que je rencontre un autre producteur, le ” Général Fah” quelqu’un que je ne connais même pas, qui a décidé de me produire. Et il met les moyens qu’il faut pour que ma carrière reprenne véritablement. Mon album est presque terminé. Il sort dans peu de temps. Je rends gloire à Dieu qui ne m’a pas abandonné. Sans lui, je ne serais pas devant vous” a confié Bagnon.

Lire aussi : Ils empoisonnent leur gamin de 10 ans qu’ils soupçonnent de sorcellerie

Évoquant la question de son ex-compagne Giannini, l’artiste dit n’avoir plus de relation avec elle : ” Elle est allée refaire sa vie, il faut un jour que je l’oublie. Elle est de son côté et moi aussi, je mène ma vie. Cela fait six à huit mois qu’elle m’a appelé. Mais je n’ai vraiment plus rien avoir avec elle. J’ai une compagne avec qui je mène ma vie” a ajouté le chanteur.

Bagnon confie que dans cette nouvelle vie qu’il entame dans sa carrière, s’il y a des choses à éviter désormais, c’est la drogue et les femmes. Il promet se consacrer uniquement à sa vie d’artiste pour véritablement rebondir avec son album de 12 titres qui arrive.

Maxwell T

VOUS AIMEREZ AUSSI