Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Showbiz : Belle leçon de la vie de Sidiki Diabaté

Artiste chanteur, musicien, compositeur, instrumentaliste, interprète mais aussi programmeur, arrangeur et ingénieur du son, Sidiki Diabaté n’est plus à présenter. Cet artiste a plusieurs facettes dont l’originalité musicale réside dans la magie du mélange entre l’instrument traditionnel (la Kora) et la programmation numérique. Il a affûté ses armes musicales au Rap et au Hip-Hop.

Lire aussi : Coupé-décalé : Pourquoi SKelly est en colère contre le Molare ?

En 2010, il va être doublement récompensé au Mali en recevant le Hip Hop Awards du Meilleur Beat Maker et l’Award du Meilleur Groupe avec son groupe de Hip Hop GRR. Sa maîtrise du mélange de la musique traditionnelle et moderne séduit.
Depuis des années, Sidi se positionne comme une tête forte dans l’industrie musicale, à travers la production de plusieurs artistes africains. Nominé aux Grammy Awards en 2015, cette icône de la musique malienne est l’auteur d’une vingtaine d’œuvres discographiques.

Lire aussi : Coupé Décalé / Voici Arafat Dj : ce que son voyage en Europe lui a apporté

Actuellement professeur de musique après 4 ans de formation à l’INA (Institut National des Arts du Mali), l’interprète de ‘’Fais-moi confiance’’ a dû surmonter les regards et les frustrations pour arriver à se faire une place au soleil : « Quand j’étais enfant, j’ai perdu mon doigt dans un accident. A la suite de cela, j’ai été rejeté. Mais ceux qui m’avaient rejeté hier, ce sont eux qui m’acclament aujourd’hui », confie-t-il.
Faire fi des préjugés, c’est aller loin. La star malienne y est parvenue.

Yolande K.

Share, , Google Plus, Pinterest,