Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Showbiz : Lago Paulin insulte … et déchire le Coupé Décalé

Depuis l’avènement du Coupé Décalé, l’artiste Zouglou Lago Paulin a toujours qualifié et traité les acteurs de cette musique de plaisantins. Depuis l’époque de Douk Saga, il combat ce mouvement. Pour lui, ce n’est pas un genre musical, mais plutôt du bruit inutile. Les années se sont écoulées et ce qu’il a toujours qualifié de “torchon musical” continue de tenir la route en gagnant davantage en notoriété sur le plan national et international avec des vedettes et stars.

Lire aussi : Hamed Bakayoko pleure et essuie les larmes des parents de Guy Richmond Zali et Don Mike le Gourou

Nonobstant cela, le Zouglouman garde toujours le même regard sur la Coupé Décalé. Interrogé récemment lors d’une interview par nos confrères de Go Magazine, afin qu’il réapprécie cette musique, Lago Paulin s’est prononcé avec le même dédain pour cette musique en ces termes :

Lire aussi : Deux femmes pasteures, se sont mariées

“Je ne cesserai de le dire et à qui veut l’entendre que je déteste le Coupé Décalé avec la plus grande énergie. C’est une musique de plaisantins, de malhonnêtes et de gens sans vergogne. Oui, je pèse mes mots et j’attends le médiocre de chanteur de ce sale style musical qui va oser se présenter devant moi. Car, je ne peux pas comprendre que des gens intelligents et bien éduqués puissent soutenir ce genre de saleté. En tout cas, moi je ne peux jamais encourager mes enfants et ceux des autres à écouter ce genre de torchon. Quelle médiocrité “.

Lire aussi : Manchester City: Guardiola félicite Yaya Touré

A-t-il déclaré. Outre ce qu’il vient de dire, Lago Paulin est même prêt à en découdre avec les acteurs de ce genre musical lors d’un face à face télévisé.

Il faut cependant souligner que l’avis de Lago Paulin n’engage que lui. Car de nombreux artistes et acteurs de la famille Zougloumen apprécient et soutiennent cette musique. Fréquentant les mêmes scènes, le binôme de Yodé, Siro avait même organisé un concert avec Arafat et Serge Beynaud au Palais de la Culture en 2015. Une manière de soutenir cette autre identité culturelle de la Côte d’Ivoire, qui continue de monter en puissance avec ses stars telles que DJ Arafat, Debordo DJ, Kerozen, DJ Léo, Bebi Philip, Kédjévara, Mix Premier et bien d’autres.

Mais les goûts restent une appréciation personnelle des choses.

Par A.K

Share, , Google Plus, Pinterest,