Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Showbiz : Malade et évacué d’urgence en France, les nouvelles du producteur ivoirien Henri Kattié

Le président de l’Association des Producteurs et Editeurs de Musique de Côte d’Ivoire (APRODEM-CI), Henri Kattié se fait rare depuis un bon moment. Son absence aux grands rendez du monde culturel et du showbiz en Côte d’Ivoire est due à une crise d’AVC dont il a été victime. Evacué sur Paris il y’a deux semaines environs pour des soins en urgence, M. Henri Kattié se remet peu à peu de cet accident cardiovasculaire qui l’a terrassé.

Lire aussi : COVID-19: Sortie des griffes de la mort, l’ex-Première Dame Simone Ehivet Gbagbo explique son calvaire

Pour rappel, Henri Kattie qui résidait en France avant de s’installer à Abidjan pour développer sa maison de productions et distributions, est l’un des plus gros producteurs de Côte d’Ivoire avec un catalogue de plusieurs artistes dont Ziké « Gninzemoule », Aboutou Roots (Les enfants s’amusent), Soum Bill (Terre des hommes), Alain Demari (Kinè), Toualy, Dodo Lather, Eddy, NCM, Sery Simplice…

Lire aussi : Afrique/Classement des joueurs les plus riches: Didier Drogba pèse 49,8 milliards FCFA et occupe la seconde place

En retrait depuis la crise de la piraterie qui a occasionnée la fermeture des maisons de Production et de distribution en Côte d’Ivoire dont « Showbiz », « EMI Jat Music », « Canal Ivoire Distribution »… et « Ivoire Top Music » dont il en était le patron, Henri Kattié s’est mis un peu en retrait. Avec la mise sur pied de l’APRODEM-CI, lui et de nombreux producteurs tels que Claude Bassolé et autres, essaient de trouver des solutions pour relancer la machine de la production artistique en Côte d’ivoire.

Prompt rétablissement à ce dinosaure du monde du showbiz ivoirien.

Par A.K

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,