Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Showbiz : Malade et évacué d’urgence en France, les nouvelles du producteur ivoirien Henri Kattié

Le président de l’Association des Producteurs et Editeurs de Musique de Côte d’Ivoire (APRODEM-CI), Henri Kattié se fait rare depuis un bon moment. Son absence aux grands rendez du monde culturel et du showbiz en Côte d’Ivoire est due à une crise d’AVC dont il a été victime. Evacué sur Paris il y’a deux semaines environs pour des soins en urgence, M. Henri Kattié se remet peu à peu de cet accident cardiovasculaire qui l’a terrassé.

Lire aussi : COVID-19: Sortie des griffes de la mort, l’ex-Première Dame Simone Ehivet Gbagbo explique son calvaire

Pour rappel, Henri Kattie qui résidait en France avant de s’installer à Abidjan pour développer sa maison de productions et distributions, est l’un des plus gros producteurs de Côte d’Ivoire avec un catalogue de plusieurs artistes dont Ziké « Gninzemoule », Aboutou Roots (Les enfants s’amusent), Soum Bill (Terre des hommes), Alain Demari (Kinè), Toualy, Dodo Lather, Eddy, NCM, Sery Simplice…

Lire aussi : Afrique/Classement des joueurs les plus riches: Didier Drogba pèse 49,8 milliards FCFA et occupe la seconde place

En retrait depuis la crise de la piraterie qui a occasionnée la fermeture des maisons de Production et de distribution en Côte d’Ivoire dont “Showbiz”, “EMI Jat Music”, “Canal Ivoire Distribution”… et “Ivoire Top Music” dont il en était le patron, Henri Kattié s’est mis un peu en retrait. Avec la mise sur pied de l’APRODEM-CI, lui et de nombreux producteurs tels que Claude Bassolé et autres, essaient de trouver des solutions pour relancer la machine de la production artistique en Côte d’ivoire.

Prompt rétablissement à ce dinosaure du monde du showbiz ivoirien.

Par A.K

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,