Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Showbiz/Samy Succès : ‘’…Bouéka Nabo Clément m’a dit, prends 7 millions et…’’

Il est aujourd’hui incontournable dans le milieu de la musique zouglou en Côte d’Ivoire. Il a même été surnommé le Mbappé du zouglou par les acteurs du show-biz. Mais l’histoire de Samy Succès n’a pas été aussi facile jusqu’à cette étape qui fait aujourd’hui de lui un artiste qui compte.

Comme bien des artistes ivoiriens, il a connu la galère à San Pedro où le maire Bouéka Nabo Clément a cru en lui. C’est cet homme politique qui lui a tendu ma main :

Lire aussi : Le donateur des fleurs à Coco Emilia démasqué par une vitre dans son snap, la toile s’enflamme (photo)

‘’…de par le canal d’un fils de la région en la personne de Bouéka Nabo Clément ; après l’avoir soutenu dans les petites activités, des municipales, ce monsieur-là il a eu vraiment pitié de moi, il a dit j’aime bien ta façon de faire et qu’il y a un avenir derrière ce que tu fais, voilà 7 millions, deviens quelqu’un…’’.

Cette opportunité, Samy succès l’a saisie et il a su la faire fructifier dans la chanson : ‘’…je suis rentré dans le show-biz par le canal de l’un de mes aînés, Ossohou Sacko, Pat Sacko qui m’a fait entrer dans l’un des studios les plus réputés, chez Blé Olivier…’’.

Lire aussi : Musique : la participation d’Oyoki au concert de Fior2Bior annonce-t-elle la réconciliation des deux artistes ?

C’était ainsi les portes du succès qui venaient de s’ouvrir pour l’enfant de San Pedro car en 2013, il sortira ‘’première chance’’ qui fut véritablement une chance pour lui. Mais il faut surtout signaler que l’humilité de Samy Succès lui vient sans doute de cette difficile période où il dût être un déchargeur de sacs de cacao au port de San Pedro.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI