Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Showbiz : Top 8 des artistes musiciens Africains les plus riches en 2017

Forbes Africa a encore fait intrusion dans la vie des stars africaines. Dans son édition de ce mois de mai, le magazine est allé creuser dans la carrière professionnelle des artistes-musiciens africain. Il est parvenu à révéler une dizaine de nom dont nous retenons 8 parmi eux, considérés comme les plus riches de l’année 2017. Choisis sur la base de plusieurs facteurs liés à des contrats de publicités, la valeur de la marque, les gains, les réservations, la popularité et la régularité sur les médias sociaux, voici ces 8 artistes qui se démarquent des autres.

8. Oliver Mtukudzi – Zimbabwe

Oliver (Tuku) Mtukudzi est auteur de 65 albums (plus que Michael Jackson et Whitney Houston). Une remarquable carrière qui dure depuis à 41 ans, pendant lesquels Oliver a su s’imposer avec des chansons qui ont connu un franc succès à travers le monde entier. Il a participé à plusieurs tournées au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada pour se produire devant de grands publics.

Forbes Africa

Lire aussi : Hommage à Papa Wemba : Les sapeurs sont présents.

7. Sarkodie – Ghana

Il demeure une icône de la musique ghanéenne au point où on ne peut parler de cette musique sans faire allusion à Sarkodie. Doué d’un immense talent, l’artiste s’est littéralement imposé dans l’industrie de la musique dans son pays. En plus de son grand talent, il est le porte-flambeau de la jeunesse, en faveur de qui il consacre plusieurs actions sociales. Des initiatives que mène sa Fondation Sarkodie en faveur des sans-abris et des enfants déshérités, dans son pays. A côté de tout cela, Sarkodie a investi dans le commerce avec à son actif une marque de vêtements, Sark vêtements. En plus d’être un ambassadeur de la marque Samsung Electronics, il a été lauréat de plus de 14 prix.

Forbes Africa

6. Davido – Nigeria

En seulement cinq ans, Davido a connu une ascension remarquable. Un succès inattendu, Il est largement connu sous le nom de ‘Omo Baba Olowo’. Il a à son actif plusieurs prix internationaux et locaux. Bien qu’issue d’une famille aisée, la jeune star possède une fortune estimée à plusieurs millions de dollars. Sur les réseaux sociaux, l’artiste nigérian fait des jaloux en exposant sa collection de voitures. On peut contempler une Q7, une Mercedes Benz G55 AMG, une Chevrolet Camaro, une Audi R8 etc. Son dernier fantasme, c’est l’achat d’un jet privé.

Forbes Africa

Lire aussi : Hommage à Papa Wemba : Les sapeurs sont présents.

5. Wizkid – Nigeria

Faisant partie des grosses pointures de la musique africaine, Wizkid a été primé au récent Grammy. Lors de cette prestigieuse soirée de récompense, il a fait danser Alicia Keys et son mari, Swizz Beatz, au son de ses chansons Ojuelegba et Caro. La chanteuse Keys a même publié une vidéo sur son compte Instagram avec comme légende: « Cette chanson me rend heureuse ».

Forbes africa

L’artiste a signé de nombreux contrats qui lui permettront de garantir ses vieux jours. Adam Granite, président de la division Europe et Afrique de Sony Music International a officialisé le 1er mars dernier, la signature de Wizkid, considérée comme « une priorité pour 2017 ». Le montant du contrat reste confidentiel, mais dépasserait le million de dollars. « Le plus gros deal jamais signé par un Africain », selon l’entourage de l’artiste.

4. Tinashe – Zimbabwe

Tinashe Kachingwe, âgée de vingt-quatre ans, a commencé à chanter avant qu’elle ne puisse bien articuler les mots. Son père, zimbabwéen, Michael et sa mère, Aimie du Danemark, l’ont toujours aidée. Tinashe était un modèle d’enfant à l’âge de trois ans. Elle a fait sa première apparition en 2000 dans le film Cora Unashamed et sa voix a servi dans le film de bande dessinée The Polar Express avec l’acteur, Tom Hanks.

Forbes africa

3. Don Jazzy – Nigeria

Les producteurs ne sont pas trop populaires en Afrique, mais entant que producteurs d’artistes, Don Jazzy a pu inverser cette tendance. Il a une influence au Nigeria au premier rang. Il est le PDG de Mavin Records. Il a été derrière le succès de la plupart des chansons emblématiques de l’histoire de la musique africaine.

Forbes africa

2. Hugh Masekela – Afrique du Sud

Né à Witbank, à l’Est de Johannesburg, Hugh Masekela s’engage à restaurer l’héritage africain. Ce trompettiste, compositeur et chanteur de renommée mondiale a sorti plus de 43 albums et joué avec Marvin Gaye, Dizzy Gillespie, The Byrds, Fela Kuti, Paul Simon, Stevie Wonder et Miriam Makeba.

Forbes africa

Lire aussi : Hommage à Papa Wemba : Les sapeurs sont présents.

1. Akon – Sénégal

Ce petit nom de quatre lettres représente la tête de liste. Akon, la superstar africaine reste avant tout un nom au plan musical africain et international. En plus de lancer les carrières de Lady Gaga et T-Pain, Akon a travaillé bien d’autres artistes africains dont P-Square, Wizkid etc. Hormis son talent d’artiste confirmé, l’américain d’origine sénégalaise traîne la bosse d’un gros businessman au profit de l’Afrique pour qui il a initié plein de projets.

Résultat de recherche d'images pour "akon"

Le PDG de Konvict Music, qu’il est, est aussi un ambassadeur de plusieurs marques. Récemment, la star a fait le tour de plusieurs pays africains pour l’installation d’énergie solaire et bien d’autres projets en faveur des populations.

Yolande K.

Commentaires

Commentaires