Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Siaka Tiéné : « j’ai pris ma retraite de footballeur depuis 2016 mais… »

Siaka Tiéné, alias Chico, a mis un terme à sa carrière de footballeur professionnel en 2016, un an après avoir remporté la Coupe d’Afrique des nations avec les Éléphants et un passage remarqué au Montpellier HSC.

Pourtant, nombreux sont ceux qui le croyaient encore en activité et à la recherche d’un nouveau club.

Lire aussi : Interview avec Youl Sayal (Manager d’Erickson le Zulu)

Invité de l’émission « La Grande Team » sur la nouvelle chaîne ivoirienne « La 3 », l’ancien défenseur a éclairé nos lanternes expliquant notamment pourquoi son retrait des pelouses est passé inaperçu.

« J’ai pris ma retraite depuis 2016. Mais je ne me considère pas comme une légende. Voilà pourquoi je ne l’ai pas annoncé publiquement », a déclaré Chico, avant d’ajouter :  » Si un club me fait une proposition, ce sera non parce que j’ai raccroché ».

Lire aussi : Tanguy Kouassi, Gervinho… Les Ivoiriens ont enflammé les championnats ce week-end

Tiéné, 37 ans, a débuté sa carrière à l’Asec Mimosas. C’est l’un des membres de la génération dite dorée qui a propulsé le football ivoirien à l’échelle internationale. Passé par le Mamelodi Sundows en Afrique du Sud, il a ensuite entamé une longue aventure européenne où il a porté notamment les couleurs de Saint-Etienne, du Paris Saint-Germain ou du Montpellier HSC.

Chico est considéré aujourd’hui comme l’un des meilleurs joueurs ivoiriens à son poste de l’Histoire.

Joe Midelli

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,