Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Sidiki Tours : La tournée mondiale de Sidiki Diabaté

Depuis le mois d’Avril 2017 dernier, Sidiki Diabaté a entamé une tournée musicale mondiale. Déjà, il a honoré de grandes dates au cours desquelles le fils de Toumani Dabaté a montré l’étendue de son talent. Il était l’invité spécial des Kundé 2017, le 27 Avril dernier, à la salle des banquets de Ouaga 2000 où il a fait danser, l’épouse du chef de l’Etat du Burkina Faso et le public VIP de cette soirée de récompenses. Le lendemain, au palais des sports de Ouaga 2000, Sidiki Diabaté a mis une salle bondée de plus de 6000 personnes à ses pieds. Le dimanche 21 mai, passé Sidiki Diabaté était au rendez-vous du concert exceptionnel marquant les 70 ans du Festival de Cannes à la Plage Macé, en compagnie de son père Toumani Diabaté, de Fatoumata Diawara, de l’Afro Pop Orchestra et de Mathieu M. Ce sera au total, une cinquantaine de dates dans une quinzaine de pays à travers le monde.

Lire aussi : Agalawal, Ramatoulaye, En K2K, Joël et Magnific cooptés par Akissi Delta

Des grandes scènes comme celles du festival de Montreux (Suisse), Solidays festival (Paris), Nice Jazz festival (France), Brive festival (France), festival couleur café (Bruxelles-Belgique), festival nuit Fourvière de Lyon (France)… et les salles de Zenith de Lille, Nantes, Rouen et Toulouse… vont le SIDIKI Tours. Du 2 Août au 2 Septembre, le récent Chevalier de l’Ordre du mérite du Mali va faire danser ses fans des Etats Unis sur des titres comme ‘‘Fais-moi confiance’’, ‘‘Viens danser’’, ‘‘Teriya’’, ‘‘Pardon Bébé’’, ‘‘ Al hamdoulilah (ft wally seck)’’, ‘‘C’est bon (ft Niska)’’, ‘‘Na ki toucher’’, ‘‘My love’’, ‘‘Je suis désolé’’… et bien d’autres qui composent le riche répertoire de kid de Bamako.

Lire aussi : Hommage : Sidiki Diabaté décoré par le Mali

Du 10 au 17 septembre ce sera au tour Sidiki Diabaté sera au Canada. Lors de cette tournée mondiale qui va s’achever le 1er décembre 2017 par un grand concert gratuit, à l’occasion de la journée mondial de la lutte contre le SIDA, le fils sera en compagnie du père. Ainsi, à côté des rythmes urbains dont il est une icône au Mali, Sidiki Diabaté va faire un récital de Kora en compagnie de Toumani Diabaté, son père et grand maître de cette instrument.Il faut noter que pour cette tournée mondiale, Sidiki Diabaté est exclusivement habillé par le couturier-styliste français, Jean Paul Gaultier qui est tombé sous le charme du petit malien.

2A

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,