Le prophète Kacou Philippe, l’un des hommes de Dieu qui se proclame comme ‘’le seul vrai prophète de notre époque’’ vient de poser un acte d’une curiosité ahurissante.
Il a fait détruire un immeuble lui appartenant du côté de Sikensi, une ville située à 80 kilomètres au nord d’Abidjan. L’immeuble dénommé ‘’immeuble Kaladji’’ construit en 2013 n’existe plus depuis le mercredi 1er mars 2023. L’endroit n’est plus qu’un vaste champ de gravât.
Pour les raisons, voici ce que la page ”J’Aime ma Côte d’Ivoire” rapporte : ‘’… en tant que prophète, je ne voulais pas de l’appellation “immeuble du prophète”. Or si je ne le démolis pas et que je l’offre ou que je le vends, cette appellation restera toujours…’’.
Lire aussi : Cameroun : la célèbre tiktokeuse Madame Cooper est décédée
La solution de substitution était simplement de raser l’immeuble, ce qui fut fait : ‘’… Donc j’ai décidé de le démolir et de donner le terrain à quelqu’un d’autre pour faire quelque chose de plus grand et de plus utile que cet immeuble. Retenez qu’un prophète sait ce qu’il fait et acceptez cela ainsi. Merci’’.
Par cet acte, le prophète Kacou Philippe veut-il dissocier son image d’un homme d’affaire ou alors le nom ‘’Kaladji’’ avait-il une signification particulière ? Ces deux questions sont le prolongement des termes ‘’immeuble du prophète’’ et ‘’ immeuble Kaladji’’.
Le prophète Kacou philippe oublie toutefois que les habitudes ont la peau dure. Même détruit, on dira toujours ‘’ là où il y avait l’immeuble du prophète’’ mais ce qui est fait est fait.
Diaman Emmanuel
VOUS AIMEREZ AUSSI