Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Simoa 2016/ Expositions-ventes Les créateurs Africains Innovent

La machine est en marche. Le Salon Internationale de la Mode Africaine (Simoa), c’est du 05 au 07 mai  2016 au palais culture de Treichville. Un lieu de  promotion de la mode et des talents de créateurs Africains, des ateliers de coiffures et également des expositions ventes. Vêtements, accessoires  inspirés d’étoffes  d’africaines, sont exposés dans plus de 8 stands.
Les tenanciers de ces stands  proviennent de plusieurs régions de la Côte-d’Ivoire, et  d’autres de la France. La diversité culturelle est représentée au Simoa. Les plus belles couleurs des terres Africaines  y sont mises en valeurs.

Bgbin Création Mode

simoa2Venue d’Aix Provence, en France, la maison propose des vêtements modernes de pagnes tissés. Kimono, tops, robes, sont les vêtements exposés dans ce stand. Les vêtements  BgBin  sont tissés assemblés et cousus à la main. Le pagne, le coton, le cuir, sont les matières de confection

YKAM’S Création

simo3Les accessoires de mode, la décoration, les ornements de la tête, l’art de table. Une multitude de créations confectionnées à l’aide du pagne tissé (Kita), en provenance du Burkina-Faso.

 

Kariat Côte-d’Ivoire

simoa4Etnik Design, une collection haute en couleurs que vous trouverez dans le stand  Kariat Côte-d’Ivoire. De la décoration intérieure, des vêtements pour tous les sexes, des accessoires de mode et bien d’autres.  Tous confectionnés en imprimé pagne fait maison.

AFA Côte-d’Ivoire

afaDes Accessoires de mode,  des épices naturelles pour la table, des vêtements  en pagnes assemblés, cousus (N’zassa). Ce sont  les ouvres de  l’Association des Femmes Artisanes de Côte-d’Ivoire, (Afaci), de la section  San-Pedro.

Mill Touré

mil toureLe jeune créateur Mill Touré est surement une des découvertes de cette sixième édition du Simoa. Avec des finitions impeccables, il confectionne  des vêtements hommes et femmes à partir du pagne, des motifs de pagne tissés et de la broderie.

Benelis

benelisBenelis Création représente l’univers des femmes au Simoa. Des sandales, de la lingerie, des vêtements faits à partir de crochets.

Nadia Druide

habitLe Simoa c’est aussi l’affaire des tout-petits avec Nadia Druide qui propose des  vêtements pour des enfants de 1 à 12 ans. Le coton et le pagne sont les matières  de prédilection de la maison.

St Joseph Création

jcDes chemises pour hommes en lin, et cotons. De magnifiques créations exposées pendant trois jours au palais de la culture,  pour la population ivoirienne. Faire de la Côte-d’Ivoire la sixième capitale de la mode à l’échelle mondiale c’est possible car l’Afrique détient de grands talents. Le Simoa est donc le lieu pour découvrir ces génies.

Lafalaise Dion

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,