Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

‘’Sincères excuses’’ de Tiesco Le Sultan face à la menace d’une plainte de Kédjévara ?

Le chanteur coupé décalé Tiesco le Sultan a-t-il reculé face à la plainte posée contre lui par son homologue Kédjévara ? On pourrait répondre par l’affirmative au vu de la subite posture en termes d’excuses sincères qu’il a présentées à Kédjévara.

Dans une vidéo datant de la semaine dernière, il s’en était pris à Kédjévara qui ne lui aurait pas retourné l’ascenseur après qu’il lui eut rendu service en France. Kédjévara aurait, toujours selon lui, gardé par devers lui 5 millions de fcfa qu’un ministre lui aurait remis pour les artistes à l’issue de son festival à Bouaké. Le clou, cette autre histoire selon laquelle c’est lui aurait mis en relation l’actuelle femme de Kédjévara :

Lire aussi : Showbiz/ Un artiste se fait voler en pleine réunion du Conseil de gestion du Burida avec les sociétaires

‘’…il avait une prestation à la Piedra Discothèque à l’époque pour ceux qui sont de Paris, et moi j’étais ami à la sœur de sa femme en question, Désirée…elle m’a dit, il y a ma grande sœur qui aime bien Kédjévara, comme j’ai vu que ce soir vous allez à la Piedra, est-ce que tu peux nous mettre dans ton bateau, comme ça, voilà voilà…j’ai dit ok, il n’y a pas de souci…’’.

Trop de charges portées contre Toflodin Yao Parfait et son épouse. La réaction de l’auteur de ‘’remue la bouteille’’, se sentant diffamé à travers ce que son conseil avait jugé d’ ‘’ injurieux’’, ‘’diffamatoires’’, ‘’outrageants’’ et ‘’mensongers’’ n’avait tardé ; il avait décidé de porter plainte, ce que son avocat fit, aussi dans les tribunaux de la Côte d’Ivoire qu’en France. Il semble que Tiesco le Sultan ait fait le choix du recul en présentant ses excuses au couple :

‘’ Je demande pardon. Je présente mes sincères excuses à la femme de Kedjevara. Je ne suis jamais sorti avec la femme de Kedjevara. Ce n’est jamais sorti de ma bouche, les ivoiriens ont interprété cela autrement. C’est archi faux…

Pendant ou avant qu’elle ne soit avec Kedjevara, je n’ai jamais eu de rapport avec elle. Moi-même, j’ai trouvé que c’était vraiment déplacé. La femme de Kedjevara est une fille de bonne famille, distinguée, bien éduquée et respectée. Elle n’a rien à voir avec notre coupé-décalé’’.

Lire aussi : Affaire Mawa -Aïcha Koné: la diva dédouane sa consœur : ‘’ il (le PCO) a voulu faire du zèle, ce n’est pas Mawa…’’

Même si le pardon est divin comme le dit l’adage, la posture de Tiesco le Sultan est tout de même curieuse parce que dans sa vidéo, il déclarait avoir le soutien de vieux pères :

‘’ Il y a des vieux pères qui m’ont appelé, ils disent petit, là où c’est en train d’arriver-là, il faut djinzin (il faut tout dévoiler) et puis c’est gâté, nous on est derrière,…ça va pas quelque part’’. Visiblement, lesdits vieux pères ne semblent intéressés à le soutenir. C’est tout de même un acte d’humilité qu’il faut reconnaître.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI