Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Singapour : des bières produites avec de l’eau de toilette recyclée, disponibles sur le marché

Cette boisson fabriquée par une brasserie de Singapour est devenue très populaire. Ses ingrédients : des malts d’orge, des houblons et de la levure… et des eaux usées récupérées.

Boire de la bière tout en étant militant pour la cause climatique. C’est le pari fou de la société Brewerkz qui a décidé d’utiliser les eaux usées de Singapour pour élaborer sa bière appelée NewBrew.

Lire aussi : Inde : des villageois attrapent un crocodile pour lui ouvrir l’estomac après qu’il ait avalé un garçon de 7 ans

Dévoilée lors d’une conférence sur l’eau en 2018, cette bière a été mise en vente au mois d’avril dans les supermarchés et les points de vente, comme le rapporte The Guardian.

La société a mis en avant sa collaboration avec l’agence nationale de l’eau du pays. Car Singapour a un réel problème en ce qui concerne l’approvisionnement en eau potable.

Et elle en fait un argument publicitaire : la bière écolo fabriquée à 95 % avec les eaux usées et de l’urine (bien sûr évité) et de 5 % de malts, de houblons et de levure de qualité.

Cette nouvelle bière fait partie d’un effort visant à éduquer les Singapouriens sur l’importance de l’utilisation durable et du recyclage de l’eau. Et apparemment, le pari a été remporté : la bière a tellement eu du succès que la bière à la pression est épuisée et les stocks dans les supermarchés commencent à manquer.

Lire aussi : Regina Daniels explique pourquoi elle a épousé un vieil homme plutôt qu’un jeune

Cette bière a rencontré le succès du projet NEWater qui a permis grâce à de nombreux investissements de traitement des eaux usées à Singapour avec des systèmes de microfiltration et de lumière UV pour éliminer toutes les bactéries et virus.

E.L.D

VOUS AIMEREZ AUSSI