Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Singo Suzanne explique son pseudonyme ‘’Dent de Man’’

Des années durant, Singo Suzanne a égayé les téléspectateurs ivoiriens par ses jeux de scènes très souvent marqués par le profil d’une femme acariâtre. Mais en dehors de la série ‘’faut pas fâcher’’ et ‘’ qui fait ça’’, Singo Suzanne a su montrer la diversité des costumes qu’elle pouvait revêtir au cinéma, quoique les réalisateurs préfèrent bien ce rôle qui lui colle finalement à la peau.

Lire aussi : Comédie/ Adrienne Koutouan parle d’Akissi Delta : ‘’…c’est une sorcière celle-là…’’

Sur scène, l’actrice est connue sous le pseudonyme de ‘’Dent de Man’’, un surnom qui lui a été donné par un concours de circonstance anecdotique. Selon l’actrice, à son arrivée dans l’équipe de Léonard Groguhet (le créateur de la série comment ça va), presque la plupart des comédiens étaient identifiés par des pseudonymes :

‘’…quand j’étais dans comment ça va, je suis arrivée j’ai trouvé tout le monde ‘Petit poisson’, ‘Piment’, en tout cas, j’étais la dernière à arriver et à chaque fois qu’on me donne un rôle, on me demande on te donne quel nom aujourd’hui ?…’’.

Devant l’indécision de Singo Suzanne, un cadreur lui aurait conseillé de jouer sur son origine pour se trouver un surnom : ‘’…à Man là-bas, il y a 18 montagnes et il y a une montagne qu’on appelle Dent de Man, représente ta région et on en finit avec…’’.

Lire aussi : Innoss’B se prononce sur les colères de Debordo : ‘’…il n’a pas bien vu quand il m’a insulté aussi gratuitement …’’

La question était ainsi bouclée et depuis une bonne trentaine d’années, Singo Suzanne est ‘’Dent de Man’’. Aujourd’hui, elle a su diversifier son talent car en tant que réalisatrice, on lui doit un film, ‘’mon village’’ et aussi des films institutionnels avec des organismes tels la CEI, le PNUD, l’USAID…

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI