Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Singuila, Dipanda, Passi, Yondo,…pour Papa Wemba

Les hommages continuent pour Papa Wemba. Sa disparition continue de susciter l’émoi, dans le monde  de la musique. A peine les obsèques du grand artiste achevées que des projets phonographiques naissent, çà et là, pour saluer sa mémoire.

En attendant d’autres grands noms de la chanson africaine qui se préparent à entrer en studio, une œuvre enregistrée à Paris, la semaine dernière fait déjà le buzz. Charlotte Dipanda, Bozi Boziana, Styno Mubi, Djuna Djunana, Singuila, Passi, Yondo Sister, MJ 30 etc…ont commis une chanson, en hommage à Papa Wemba.

La chanson reprise par ces artistes n’est autre que la chanson « La vie est belle », l’un  des classiques de l’immense répertoire de Papa Wemba. L’œuvre a été «clippée», pour les besoins de la cause, dans le chaud-bouillant quartier  de Château-Rouge, à Paris. Dans cette vidéo, outre les artistes chanteurs bien connus, on peut voir également de nombreux sapeurs, chacun dans son solo, pour montrer ses beaux vêtements.

A l’image de l’icône décédée, le ‘’sapelogue’’ Ben Mounkasha, Eric « Beauté Numérique » et bien d’autres sapeurs montrent la griffe, dans ce clip pour saluer la mémoire de Papa Wemba. Werrason, JB Mpiana, Jossart Nyoka Longo et d’autres chanteurs congolais mijotent également un projet collectif en mémoire du grand « sachem » de la rumba congolaise tombée sur la scène du FEMUA.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,