Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Siro s’interroge sur les PRIMUD : ‘’… c’est seulement au coupé décalé qu’on attribue le prix…’’

La compétition artistique initiée par l’opérateur culturel Molare subit à chacune de ses éditions, de vives critiques relativement à son mode de fonctionnement. Cette année, quatre artistes se sont retirés de la compétition ; il s’agit de la danseuse Sandia Chouchou, Arsenal DJ, Bamba Amy Sarah et le groupe zouglou VDA.

Lire aussi : Nestor David avoue ce fait incroyable : ‘’ je ne sais ni lire ni écrire…’’

Siro, le binôme de Yodé du groupe YES, quant à lui, s’inscrit plutôt dans une perspective interrogative. Pour le zouglouman dont les propos ont été relayés par vibe radio, de tous les genres nominés, ce ne sont que les artistes coupé décalé qui raflent les PRIMUD D’OR : ‘’…Depuis que l’événement existe, le PRIMUD D’OR, c’est seulement au COUPE DECALE qu’on attribue, je ne sais pas si c’est un truc de coupé décalé…’’.

Lire aussi : «Mon mari et moi avons eu plus de 300 plans à trois ensemble »

Le paradoxe semble d’autant plus incompréhensible que Siro n’a pas manqué de dresser le palmarès de son groupe : ‘’ Sinon, le groupe Yodé et Siro, on a fait meilleure vente, meilleur album, meilleure écoute, meilleur groupe Africain au Prix AFRIMMA, puis ELEPHANT ZOUGLOU D’OR 2021…’’. Ce palmarès est si séduisant que l’enfant de gbatanikro si voit déjà, cette année, le prochain lauréat du PRIMUD d’OR : ‘’si on ne gagne pas, si nous, on n’est pas lauréat PRIMUD D’OR, franchement, je ne sais pas…’’.

Sans toutefois remettre en cause le mode opératoire dans les votes, il y a tout de même cette vérité de la curieuse prééminence du coupé décalé. A quand le zouglou au sommet des PRIMUD ?

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI