Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

SITHO 2017 : Le tourisme sous régional à honneur à Ouagadougou

La cérémonie d’ouverture du Salon International du tourisme et de l’Hôtellerie de Ouagadougou, auquel participe la Côte d’ Ivoire, a eu lieu ce jeudi 28 dans la capitale burkinabé.
Prévue du 28 septembre au 01 octobre, cette 12ème édition du SITHO est placée sous le thème « Tourisme interne : enjeux et défis ». Les délégations provenant principalement de l’Afrique de l’Ouest notamment du Mali, du Togo, du Sénégal et de la Côte d’Ivoire, c’est le Niger qui en est le pays invité d’honneur.

Lire aussi : Tourisme : SITHO 2017 ouvre ses portes à Ouagadougou

Le ministre Burkinabé de la culture, des arts et du tourisme, M. Tahirou Barry, tout en saluant la présence des délégations de pays frères présents à Ouagadougou, a affirmé en substance qu’au vu de l’objectif gouvernemental de faire du secteur du tourisme l’un des leviers importants du développement économique et social du Burkina Faso, il est impérieux d’organiser chaque année cette plateforme internationale d’échanges entre professionnels du tourisme sous régional et mondial.

Lire aussi : Tourisme : La Côte d’Ivoire à l’honneur au Top Resa 2017

Prenant la parole, en sa qualité de chef de la délégation du pays invité d’honneur, Ahmed Botto, Ministre du Tourisme et de l’Artisanat du Niger a trouvé l’initiative très importante, car, selon lui, « le tourisme aujourd’hui est un secteur d’avenir, très porteur sur lequel nous devons tous miser. Elle participe à notre volonté commune de relever les défis du moment… »
Signalons que la Côte d’Ivoire est représentée par Monsieur N’Dri Germain APHING-KOUASSI, Directeur de Cabinet, représentant M. Siandou Fofana, Ministre du Tourisme, accompagné de Monsieur Jean-Marie Somet, Directeur Général de Côte d’Ivoire Tourisme, l’Office National du Tourisme.

2A (Infos service Com. De Côte d’Ivoire Tourisme)

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,