Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Situationship : cette relation où on peut s’aimer sans s’engager

Ce terme qui vient de l’anglais signifie en quelque sorte une relation libre. Ce qui fait la différence entre les autres relations c’est que la nature n’est pas définie.

Il peut s’agir de deux personnes amoureuses ou même des amis qui ont des rapports intimes (sexuels) mais qui n’envisagent pas forcément être ensemble.

Lire aussi : Reliées par la tête, des soeurs siamoises parviennent à être séparées ; un fait rare dans le monde…

Il n’y a pas dans ce type de relation d’engagement. Il peut arriver que vous sortez de temps en temps avec une personne et puis après quelques jours ou semaines vous n’avez plus de ses nouvelles, alors il est fort probable que vous soyez dans une situationship.

Ce concept est né à partir des réseaux sociaux selon certains experts. En fait, les personnes sui se rencontrent sur les réseaux sociaux ont peur de faire savoir leurs sentiments à l’autre. Cela peut s’expliquer également par le fait que certaines personnes privilégient leurs développements personnels et professionnels au lieu de s’engager dans une relation sérieuse. Elles font cela aussi de peur d’accorder du temps à l’autre et être peu angoissées.

Lire aussi : Voici 5 aphrodisiaques naturels réputés

Pour des personnes qui voudraient changer la donne, il faut savoir qu’on peut y remédier.
Déjà en premier savoir ce que l’on ressent réellement pour l’autre. Si vous l’aimer, il faut en parler avec elle, si elle ressent la même chose c’est gagné pour vous. Mais dans le cas contraire savoir lâcher prise et prendre cela comme une leçon.

Dylaurette YOUKOU

VOUS AIMEREZ AUSSI