Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Six astuces imparables contre l’insomnie…

L’insomnie, quelle galère ! Pas de panique, il existe plusieurs astuces afin de vous permettre de passer une nuit de bébé dans les bras de morphée.

En voici quelques-unes :

1. Un bain de pieds chaud juste avant d’aller dormir

Faire tremper vos pieds dans un bain d’eau chaude ne fait pas que de détendre et apaiser votre corps. Figurez-vous que les bains de pieds ont aussi le pouvoir de soulager les douleurs abdominales, les maux de tête, les crampes, les symptômes de la grippe et plus encore !

Lire aussi : Cinq exercices pour un fessier rebondi… (Partie 3)

Si atteindre un état ultime de relaxation semble être l’un des avantages les plus évidents des bains de pieds, la recherche montre que tremper vos pieds dans de l’eau chaude pendant 15 à 20 minutes par jour peut faire des merveilles sur votre humeur, votre niveau d’énergie, la qualité de votre sommeil et globalement sur toutes les douleurs qui vous affectent : de la tête aux pieds.

2. Boire du lait chaud

 

C’est un secret de polichinelle. Le lait pris chaud les soirs aide à contrer les effets gênants de l’insomnie.

3. L’infusion de plantes

Lire aussi : Trois desserts réalisés avec du fruit de la passion (partie 2)

Des plantes telles que la camomille, la verveine, le tilleul et la fleur d’oranger sont des déclencheurs de sommeil. Vous pouvez en infuser et boire une tasse environ 30 minutes avant de vous mettre au lit.
Morphée vous ouvrira grand les bras.

4. Cocktail miel et vinaigre

Juste avant de sauter au lit ou lorsque vous vous réveillez en pleine nuit et tardez à vous rendormir, buvez une boisson composée de miel (deux cuillères à café) et de vinaigre de cidre (même dosage que le premier élément) dilués dans un petit verre d’eau.

5. Des épluchures de pomme de terre sous votre oreiller

Faites sécher des épluchures de pommes-de-terre et mettez-les sous votre oreiller pour trouver le sommeil plus facilement.

Lire aussi : Coronavirus : le masque le plus cher au monde est orné de 3 600 diamants noirs et blancs

6. Du coton entre les orteils

Placez un morceau de coton imbibé d’huile d’amande douce entre le gros orteil et son voisin. Recouvrez vos pieds de chaussettes pour ne pas salir les draps. Comme, en plus, avoir froid aux pieds empêche de trouver le sommeil, vous vous endormirez bien mieux.

La liste est loin d’être exhaustive. Si vous avez d’autres topos qui ont fait leurs preuves, vous pouvez les partager dans la section commentaires.

Carole G

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires