Les mélomanes ont été assommés par le décès du Taregue Francis Parfait dans la nuit du mardi 24 août 2021. Le mercredi 24 août 2022 marquait l’an 1 de la disparition du fils d’Abla Pokou et pour l’occasion, son épouse, Monica Gindersdorfer a tenu à symboliser ce moment par un acte fort.
Monica a en effet ouvert un musée dédié à l’artiste-chanteur dans la ville de Bouaké. C’est à l’occasion des journées d’hommage qui se sont déroulées les 25, 26 et 27 août 2022 dans son village à Konankankro que Monica a livré le musée.
Lire aussi : Une fille vole un téléphone de manière spectaculaire dans un bureau (vidéo)
Selon Monica, ce musée (provisoire) situé tout juste à côté de la maison de l’artiste à Konankankro, à Bouaké abritera les effets personnels de l’artiste, des textes venant de lui et plusieurs de ses photos. Signalons que cette cérémonie commémorative a vu la visite au cimetière de la tombe de l’oiseau de Dieu ainsi que des prestations artistiques.
En attendant qu’une localisation définitive soit trouvée à ce lieu hautement symbolique, tous les fans de l’artiste peuvent déjà se ressourcer aux souvenirs de l’artiste à Konankankro.
Diaman Emmanuel
VOUS AIMEREZ AUSSI