Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Assemblée nationale : Une loi contre les mariages précoces, adaptée

Quatre projets de loi ayant trait au mariage, à la filiation, aux minorités et successions ont été présentés, examinés puis unanimement adoptés à l’Assemblée nationale.

C’est ce mercredi 29 Mai 2019, que le ministre de la Justice et des Droits de l’homme (Sansan Kambilé) comme relayé par l’AIP, a présenté ces projets portant code de la famille.

Lire aussi : Éléphants de CI/ Non sélection de Gervinho : L’on parle d’un règlement de comptes… Toute le vérité

Concernant celui du mariage sur lequel nous avons décidé de nous pencher, le projet de loi adopté vise à renforcer l’égalité entre homme et femme, principalement dans la gestion des biens.

Il est aussi fait cas de l’interdiction formelle de contracter un mariage, chez l’homme comme la femme, avant 18 années révolus sans possibilité de dispense ; cela, dans le but d’assurer la pleine protection de la famille et éviter, a-t-on appris, les mariages précoces, qui courent les rues autant en Côte d’Ivoire qu’ailleurs et qui sont dus à des facteurs divers comme la pauvreté, l’inégalité des sexes, les exigences de certaines cultures.

Les conséquences observées s’étendent autant sur le plan de la santé que le plan psychologique, chez les jeunes filles surtout, principales victimes.

Carole G

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,