Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Déguerpissement / Cocody : La mairie va détruire plusieurs installations anarchiques dès ce lundi

Agacé par les installations anarchiques, l’insalubrité et le désordre qui règnent en maîtres absolus de sa commune, le Maire de Cocody Jean-Marc Yacé, a décidé de sévir.

« Malgré les actions de déguerpissement et de nettoyage menées à la fois par le Ministère de la salubrité et la mairie, le phénomène des vendeurs ambulants, des commerces anarchiques, de l’occupation illégale du domaine publique et autres actes d’incivilité persistent. Avec comme conséquence la dégradation du cadre de vie à Cocody », a déploré M. Yacé.

Lire aussi : Humour : Drôles de femmes en images

Pour ce faire, le premier magistrat de la cité huppée lance l’opération “ville propre” dès ce lundi 18 mars. Il s’agira de démolir les installations anarchiques, notamment les maquis, les lavages-auto, les commerces autour des établissements non autorisés, les terrains urbains non bâtis ou insuffisamment bâtis, les vendeurs ambulants et les dépôts sauvages d’ordures ménagères qui contribuent à l’indiscipline et à l’insalubrité.

Lire aussi : Didiga Festival 2019 / Yabongo Lova : » Mes parents m’ont éduqué dans la pure tradition du Tohourou »

« Pour mener à bien cette opération et empêcher la recolonisation des sites traités, la police municipale et les forces de l’ordre seront mises à contribution (…) ces actions sont menées pour le bien de tous afin d’avoir un cadre de vie agréable et sain », a ajouté M. Yacé.

Ne soyez donc pas surpris si vous apercevez la présence massive d’engins de destruction dans la commune de Cocody ce lundi 18 mars. Car toutes les installations jugées anarchiques seront détruites manu militari.

Joe Midelli

 

30ANS DE CARRIERE D’ADRIENNE KOUTOUAN

Share, , Google Plus, Pinterest,