Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Côte d’Ivoire : Le calendrier de paiement du stock des arriérés des fonctionnaires livré

Les fonctionnaires et agents de l’Etat verront leur condition de vie s’améliorer, si on s’en tient au calendrier de paiement livré ce mardi 15 août. Notons que le Gouvernement a réintroduit dans le système de gestion des pensions publiques des fonctionnaires et agents de l’Etat la majoration pour famille nombreuse, les allocations familiales, la pension de conjoint survivant avec effet immédiat, le retour au dernier traitement indiciaire pour le calcul de la pension de retraite, le paiement du capital décès.

Lire aussi : CAN 2021 : La CAF met en garde la Côte d’Ivoire !

Outre cela, il a ordonné la prise en compte respectivement de 150 points d’indice pour les fonctionnaires des catégories A et B et de 100 points d’indice pour les fonctionnaires de catégorie C.

Le stock des arriérés estimé à 249 milliards F CFA selon les syndicats sera réglé à partir de janvier 2018. L’opération se déroulera sur huit années et concernera 18.954 fonctionnaires qui percevront un franc CFA à 500 000 F CFA payables en une seule fois.

Lire aussi : Mannequin battue par Mme Mugabe : toutes les photos

Au même moment, 500 000 à un million F CFA seront payés à 16.614 fonctionnaires sur deux ans quand 23. 668 fonctionnaires obtiendront de leur côté un million à 1,250 million F CFA payables sur trois ans.

Pendant ce temps 27 000 fonctionnaires toucheront de 1,250 million à 1,5 million payables sur quatre ans. Tandis que 1,5 million à deux millions reviendront à 16.731 fonctionnaires sur cinq ans, ainsi qu’au reste des fonctionnaires (ceux qui ont plus de 2 millions F CFA d’arriérés de salaire).

Yolande K.

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,