Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Cote d’Ivoire, Education : La Fesci demande un arrêt des cours à Yopougon

Il n’y a pas de cours ce jour dans la commune de Gilbert Kafana. Les élèves des lycées et collèges de la commune de Yopougon sont dans les rues ce mardi 26 février 2019. L’Ecole William Ponty, Collège Newton, les Lycée Pierre Gadié 1 et 2 et autres ont fermé.

Cela, sur la demande de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire, qui a prévu ce jour, manifester contre « la misère des enseignants, des élèves et des étudiants qui tue l’école ivoirienne ces dernières semaines ».

Lire aussi : Côte d’Ivoire, Abobo : Les commerçants déguerpis des alentours de la Mairie

« Nous avons demandé aux élèves de retourner à la maison, sur la demande de la Fesci qui a prévu faire une marche pour réclamer la reprise des cours, la libération des enseignants emprisonnés, la prise en compte des réclamation des enseignants et bien d’autres », nous ont confié certains éducateurs.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Le harcèlement en milieu scolaire, un phénomène qui fait ravage, tout ce qu’il faut savoir !

Puis d’ajouter : « Les cours vont reprendre demain matin si tout se passe bien. » Le constat est le même dans l’ensemble des villes du pays depuis plusieurs semaines. Allons-nous assister à une année blanche ? Telle est la question que se posent les Ivoiriens.

KOKOA Stéphane

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,