Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Entrepreneuriat : Gala Ivoire Builders, 2e édition terminée

C’est dans une ambiance festive que s’est tenu ce samedi 28 Avril aux environs de 21h18 le chapitre 2 du « gala Ivoire builders » dans les locaux du latrille events sis aux deux plateaux.

Pour rappel, le Gala Ivoire builders est un gala annuel de distinction des chefs d’entreprises de Cote-d’Ivoire essentiellement basée sur la reconnaissance. L’une des particularités de cet évènement est l’attribution à 10 chefs entreprises pour leur contribution à l’essor économique de la côte d’ivoire et même de toute l’Afrique.

Lire aussi : After kundé 2018 : Awa Boussim, Hiro, Chindima, Fally… les temps forts de la soirée

Pour cette 2e édition du GIB, la salle de réception s’est vu refuser du monde. Étaient à l’honneur les pays du Maroc, du Nigeria et du Mali qui furent représentés par leurs différents ambassadeurs. La 1ere édition ayant laissé un succès et pas des moindre, monsieur Seth Koko ne s’est pas privé de mettre les bouchées doubles pour cette édition avec non seulement la sortie d’un magazine dénommé « Gala Ivoire Builders », ainsi que le passage des trophées de bronze à l’or plaqué 24 carats . Pour ce dynamique chef d’entreprise et initiateur de cet évènement de grande envergure , il ne compte pas stopper ses exploits de si peu parce qu’il souhaite égaler le festival des cannes qui est un événement de distinction dans le milieu du showbiz en France, mais cette fois avec des chefs d’entreprises comme récipiendaires de ces distinctions là.

Lire aussi : Awa Boussim élue Kundé d’or 2018

Tout Comme pour la toute 1ere édition, une dizaine de chefs d’entreprises ont été distingués. On pourra citer d’abord les trois pays invités d’honneur, la chambre de commerce et de l’industrie et les chefs d’entreprises lauréats ce sont : messieurs Konan Kouakou Sengor DG de SAFH-CI, pour le prix du courage entrepreneurial masculin, Daouda Coulibaly DG la SIB, Adams Bictogo PDG de SNEDAI, Youssouf Ouattara DG de l’AGDI, Isaac Niamba Yao DG de la poste de côte d’ivoire, Souleymane Ouattara DG de OMES holding pour le prix de la meilleure relation investisseurs, Augustin Akou DG de 2A-Consulting pour le prix du dynamisme professionnel masculin, Zouhair Ezzedine DG du groupe Carré d’or pour le prix du meilleur pourvoyeur d’emplois avec à son actif 6500 employés permanents et madame Stéphanie Demerzis DG de Zedfit spa pour le prix du meilleur perfectionniste qualité.

Lire aussi : En concert privé à Abidjan, Youssou N’Dour fait danser le mbalax à des personnalités et cadres de banque

Nous n’oublions pas de noter que cet évènement à été rehaussé par la présence non seulement des illustres invités notamment les ambassadeurs des trois pays invités, le Président de la chambre de commence et de l’industrie de côte d’ivoire monsieur Faman TOURE, messieurs les représentants des deux présidents d’honneur Alain Juppé et Fawaz Gruosi, le représentant du 1er magistrat de la commune de cocody, et les chefs d’entreprises.

C’est dans une ambiance manifeste que ce sont séparés les invités à cette deuxième édition du Gala Ivoire Builders avec des prestations artistiques et un défilé de mode. La page s’est ainsi ouverte pour l’édition prochaine qui se fera certainement dans l’un pays invités.

Dylaurette YOUKOU.