Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

8e édition d’Abidjan Perle des Lumière : un sapin de la réconciliation annoncé

Abidjan passera les fêtes de fins d’année au cœur de cette belle trouvailles du District autonome d’Abidjan et de son partenaire Apotéoz.
Devenu une véritable institution, le festival Abidjan Perle de lumières dont il s’agit offrira pour sa 8e édition des illuminations novatrices avec un mise en exergue particulière du Sapin 2018 de la réconciliation. Un Sapin de 30m d’hauteur comptant parmi les 7 sapins les plus grands du monde, selon les promoteurs de cet événement.

Lire aussi : Voici la raison pour laquelle Booba voudrait à tout prix retrouver son ordinateur volé

Le mercredi 12 décembre 2018, en présence de la presse, une visite du site à Abidjan-Plateau entre le palais de Justice et la Cathédrale St-Paul, a été organisée afin de que l’on s’imprègne des préparatifs de ce grand rendez.

Pour M. Akéko Arsène Roland (Directeur des Sports, de la culture et du tourisme au District d’Abidjan), le thème de cette édition qu’est ‘’Réconcilation in colors’’ (ou ‘’Réconciliation en couleurs’’), est un appel fort aux Ivoiriens pour aller à la paix véritable.

« Nous avons tous le regard tourné vers l’avenir, un avenir radieux. Nous lançons donc ce message fort aux Ivoiriens pour appeler les uns et les autres à l’unité et à plus d’amour ». A expliqué le représentant de M. Robert Beugré Mambé du District Autonome d’Abidjan, sur le thème choisi pour cette édition.

Lire aussi : Voici la raison pour laquelle Booba voudrait à tout prix retrouver son ordinateur volé

Le lancement officiel de cette 8e édition de « Abidjan Perle de Lumières » est prévu pour le jeudi 20 décembre 2018, à la place Jean-Paul 2, entre la cathédrale Saint-Paul et le Palais de justice d’Abidjan dans la commune du Plateau.

A cet effet, M. Nuno Sylva qui est le chef des opérations techniques de la structure Albatros qui est en charge du dispositif, rassure que tout sera prêt à temps pour une grand-messe des lumières à travers le District d’Abidjan.

Par A.K

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,