Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

“Acquittement challenge”, le nouveau concept qui fait le buzz en Côte d’Ivoire

Les Ivoiriens ont le don de tourner en dérision un fait de l’actualité, qu’elle soit générale ou spécifique. Et ce mardi 15 janvier 2018, les habitants de la terre d’Eburnie se sont, une fois de plus, montrés à la hauteur de cette réputation.

Dans la foulée de l’acquittement de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo et son bras droit Blé Goudé, incarcérés à la Cour pénal internationale (CPI) aux Pays-Bas depuis 2011, de nombreux internautes d’ici se sont saisis de l’occasion pour inventer un nouveau concept : l’acquittement challenge.

Lire aussi : Ambiance à la résidence Gbagbo après la décision de la CPI (Vidéo)

La libération des deux hommes sonnant comme une bonne nouvelle pour de nombreuses familles, l’expression « Acquittement challenge » est ainsi utilisée pour désigner une bonne nouvelle que l’on reçoit ou une situation heureuse que l’on vit.

Les Ivoiriens, maîtres à jouer de l’humour, retrouvent ainsi une nouvelle matière à se mettre sous la dent, après le fameux concept « À quoi ça sert » de l’artiste S. Kelly qui a connu son heure de gloire en début d’année 2018.

Joe Midelli

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,