Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Affaire « Un policier trafiquant de drogue » : Son arrestation comme un véritable film d’action

C’est à un véritable film d’action qu’ont tourné nos forces de l’ordre hier jeudi 09 mai 2019, pour mettre la main sur le véhicule de police « D 48… » qui transportait de la drogue.
En effet, l’Adjudant Traoré Bamory se serait rendu au du Ghana voisin pour récupérer une bonne quantité de drogue.

Afin de faciliter son trafic, il décide de faire son opération en l’aide d’un véhicule de service de la Police nationale. Et pour pénétrer sur le territoire ivoirien sans se faire prendre, c’est par la localité de Maféré, par des pistes, qu’il rentre sur le territoire ivoirien.

Lire aussi : Un policier trafiquant arrêté avec une grosse quantité de drogue dans un véhicule de police

Au poste de douane de Maféré, interpelé par ses collègues de l’armée pour un contrôle, le policier à bord du véhicule de type pick-up de police refuse d’obtempérer, passe le barrage et continue son chemin.

Trouvant cela suspect pour un véhicule de police, une course-poursuite s’engage entre les douaniers et les forces armées de Maféré d’une part, et le véhicule de police d’autre part.
Les hommes en armes de Maféré poursuivent le véhicule de police à travers des pistes souvent empruntées par les trafiquants.

Au niveau d’Aboisso, le policier trafiquant réussit à les semer. C’est ainsi donc que les unités de police et les forces spéciales de la cité de la Bia et des villes environnantes jusqu’à Abidjan sont alertées. De piste en piste, l’Adjudant conducteur du pick-up se retrouve à l’entrée de Grand-Bassam où un dispositif a été mis sur pied pour l’attendre.

Lire aussi : Attaqué pour avoir défendu Arafat contre Trace, Le Magnifik répond avec humour10

Interpelé au niveau du pont de Moossou, il rebroussera chemin et essayera de faire demi-tour vers Bonoua. C’est alors qu’il sera poursuivi à nouveau et rattrapé.
Ce serait donc après quelques heures de chasse depuis Maféré jusqu’à Grand-Bassam que l’Adjudant de police Traoré Bamory a été interpelé. Une opération menée conjointement par toutes les forces de l’ordre depuis Maféré jusqu’à Grand-Bassam. Dans le véhicule de ce dernier, il a été découvert une quantité de 1,127 tonne de drogue. Raison pour laquelle, il essayait d’échapper ses frères d’armes à tout prix.

Par A.K

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,