Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Cocody: Deux femmes, trois hommes, grands voleurs de clients de woro woro

Elles ressemblent à toutes les femmes que nous rencontrons. Mais, ont une particularité. Elles forment avec des chauffeurs de taxis ‘’woro woro’’, une bande spécialisée dans le vol des clients des taxis communaux de la commune de Cocody. La police qui a réussi à mettre le grappin sur le groupe a produit un rapport que nous vous proposons.

« Le dangereux gang qui sévissait dans les taxis communaux de Cocody a été démantelé par le Commissariat du 8ème Arrondissement en collaboration avec le 22ème dAngré et le 34ème, d’Abobo-Baoulé. Le vendredi le 09 février, le 8ème Arrondissement reçoit une plainte d’une victime qui venait de se faire agresser par ce gang composé de 02 dames et 02 hommes. Aussitôt, le Commissaire Houphouët ordonne une enquête qu’il suit lui- même en personne. Le mardi 13 février, le taxi communal est reconnu par la victime qui prend la peine de le suivre et noter le numéro d’immatriculation. Chemin faisant, les malfrats prennent une cliente qui devient dans les minutes qui vont suivre, leur nouvelle victime.

Lire aussi : Réseaux sociaux: S-Kelly bat DJ Arafat (vidéo)

Cette dernière est accostée par la première victime, qui lui conseille de venir déposer sa plainte également au 8ème Arrondissement et la rassure qu’elle a noté la plaque d’immatriculation des malfrats. Une recherche est lancée dans le District de Cocody.

Une heure plus tard, le taxi est interpellé par les éléments du 22ème qui mettent à la disposition du 8ème le chauffeur titulaire du taxi. Il nie les faits et informe que lui est juste le chauffeur titulaire, mais reconnais avoir remis le véhicule à son binôme qui, sûrement, est l’auteur de ses agressions ; un certain Marco. Suite à une information anonyme, ce dernier est localisé à Abobo-Baoulé. Le 34ème est saisi (vu que c’est sa zone de compétence).

Lire aussi : Réseaux sociaux: S-Kelly bat DJ Arafat (vidéo)

Le Commissaire Tiegnon procède en personne, avec quelques éléments, à la reconnaissance des lieux. Une veille est même organisée de minuit à 06 heures devant le domicile du délinquant Malheureusement il ne se présente pas. Une autre piste anonyme est ouverte parallèlement, elle fait état de ce que ce dernier a logé dans un hôtel au quartier dit des ‘’Perles’’ (Angré). Heureusement, cette information anonyme se révèle fructueuse, le Fameu Kouassi N’dry Marc est interpellé dans cet hôtel à la suite de l’opération d’interpellation menée par le Commissaire Houphouët en personne et ses hommes sur le terrain. L’interpellé ne met guère du temps pour passer aux aveux et cite ses acolytes. Ils sont interpellés un à un à travers le District. Bilan : 02 dames et 03 hommes sont interpellés. Il faut rappeler que ces malfrats ont fait plusieurs victimes.

Lire aussi : Réseaux sociaux: S-Kelly bat DJ Arafat (vidéo)

Comment procèdent-ils ? : Une fois que vous empruntez leurs Taxi wôrô wôrô, chemin faisant, ils montent un scénario rapide en ‘’cassant’’ le fauteuil avant où est installé le passager complice, histoire de vous coincer le pied. Pendant qu’ils font semblant de vous aider à régler le fauteuil, ils vous dépouillent de tous vos biens et après leurs forfaits, subitement, ils vous informent qu’ils ne vont plus à votre destination.

Vous obligeant ainsi à descendre du véhicule. A l’annonce de leur arrestation, plusieurs plaignants se sont signalés au 8ème Arrondissement de Cocody. C’est le lieu ici de féliciter les Commissariats des 8ème, 22ème et 34ème Arrondissements. Chapeau au Commissaire Houphouët, grand maître de toute cette opération menée de façon professionnelle pour nettoyer Cocody de ces dangereux gangsters ! »

Mp

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,