Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Cocody Riviera 2 et 3 : Les gares de  » wôrô wôrô » fermées, les chauffeurs déguerpis

Les gares de  » wôrô wôrô » (taxi communal) de la Riviera 2 et de la Riviera 3 desservant toutes deux la ligne Riviera – Angré sont fermées depuis quelques jours. Des policiers ont quadrillé ces zones pour empêcher tout véhicule d’y accéder. Selon un conducteur de « woro woro » que nous avons interrogé, une mésentente entre syndicats serait à la base de cette situation.

Lire aussi : Éducation / Grève nationale : les salaires de 25 000 enseignants suspendus

« Il y a eu des mésententes entre syndicats des gares de la Riviera-2 et de la Riviera-3 desservant les lignes Riviera – Angré. Des mésententes liées à des questions financières. Les autorités (la mairie de Cocody) ont alors décidé de fermer les gares pour éviter que les choses ne dégénèrent », nous a expliqué Seydou.

Lire aussi : Soum Bill : Voici son histoire de plus de 30ans avec la musique

Les syndicats, on le rappelle, sont ces groupes de personnes chargées d’organiser le secteur du transport moyennant une rémunération pour chaque voyage. Par définition, ils sont aussi censés défendre les droits et les intérêts de leurs membres, mais aussi de les représenter.

Pour l’instant, cette affaire crée parfois des embouteillages, compte tenu du fait que les taxis communaux n’ont plus d’endroit pour se garer, si ce n’est sur les trottoirs.

Joe Midelli

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,