Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Construction d’un parc sur la décharge d’Akouedo : 96 milliards le coût des travaux

Ce jeudi 4 juillet 2019, le premier ministre Amadou Gon Coulibaly a procédé à la fermeture officielle et définitive de la décharge d’Akouedo.
Mais celui-ci a annoncé que cela sera suivi de la construction d’un parc urbain qui va coûter la somme de 96 milliards de FCFA. La première pierre à donc été posée pour ce parc écologique qui sera construit sur 100 hectares. Ce parc aura en son sein, des espaces de loisirs et de sport et aussi un centre de formation aux métiers du recyclage et de l’environnement.

Lire aussi : Silence entre Arafat Dj et Tina Glamour : Daïshikan « Il ne faut pas toujours croire aux propos tenus par ma mère »

« La fermeture de la décharge d’Akouédo s’accompagne d’un projet de réhabilitation de cet espace en un parc écologique urbain. La réalisation de ce projet, d’un coût global d’environ 96 milliards de FCFA intègre, un accompagnement social qui s’inscrit dans la continuité du soutien de l’Etat à la population villageoise d’Akouédo », a fait comprendre le ministre, avant d’ajouter que « la construction de ce parc écologique vise à remercier les populations qui, pendant cinquante-trois (53) ans ont vécu à proximité de la décharge d’Akouédo et en ont supporté les désagréments » comme l’a transcrit le confrère Ivoirematin.

Grande joie pour les populations d’Akouédo qui se sont empressées de remercier le président de la République pour cette action qu’il vient d’entreprendre en leur faveur.

Dylaurette YOUKOU

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,