Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Côte d’Ivoire: Grève des agents de la structure Jumia. Une tentative de corruption dénoncée

De passage ce mardi 9 juillet dans la commune, nous avons aperçu un gros attroupement de jeunes mécontents au niveau de la Zone industrielle. Intrigué par ce rassemblement au niveau du carrefour Unifood, nous nous sommes approché auprès de ces derniers afin de connaître l’objet de leur colère.

Lire aussi : CAN 2019 – Eléphants / malgré la victoire contre le Mali, un membre du staff attaque : « Kamara Ibrahim est imbu de sa personne… Nicolas Pépé lève le pied »

S’ouvrant à nous après un long moment d’hésitation, ils nous ont confié être des agents de Jumia en grève, réclamant des conditions meilleures de travail.

« Les salaires ne sont pas conformes au diplôme des agents, les conditions de travail ne sont pas réunis, la liberté syndicale est réprimée…Cela, alors que nous demandons des conditions meilleures pour travailler » Nous ont affirmé certains agents grévistes de Jumia.

Lire aussi : Obsèques de Larry Cheick: Devenu Chrétien, voila où l’artiste sera inhumé

Puis d’ajouter pour ce qui est des démarches entreprises  » Nous avons eu une rencontre de conciliation avec les inspecteurs du travail.

Mais rien n’a été pris comme décision. Ils ont préféré tenter de nous corrompre, au lieu de trouver une solution à nos problèmes. Ils prétendent agir au fur et à mesure, mais c’est faux. Ils ne feront rien et veulent gagner du temps. « 

Pour les grévistes, la grève a débuté le lundi dernier à minuit et risque d’être reconduite durant de longues semaines si rien est trouvé comme solution à leur problème

KOKOA Stéphane

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,