Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Cote d’Ivoire, Port Autonome d’Abidjan : Une milice fait vivre l’enfer aux dockers (+vidéo)

Ce sont des dockers en colère et remplis de peur qui ont témoigné le calvaire que leur fait vivre une milice depuis plusieurs mois. Cela, à travers une vidéo et une lettre ouverte qu’ils ont adressées au Premier ministre, Gon Coulibaly; Ministre de la Justice Sassan Kambiré; ministre de la Défense Hamed Bakayoko

Lire aussi : Voici ce que souhaite Gon Coulibaly pour l’éducation en Côte d’Ivoire

Lettre ouverte au Premier Ministre

Chef du gouvernement ivoirien

« Monsieur le Premier ministre L’enfer existe, ici, dans le monde des dockers. Des dockers victimes de vols de téléphones portables, coups et blessures, chantage, intimidation sur les désignataires pour ne pas embaucher des dockers ciblés, enlèvements, tortures, séquestrations, déshumanisation… Les auteurs de tels actes, sont connus, se baladent dans le port d’Abidjan sans être inquiétés.

conscients de l’impunité dont ils bénéficient, leur zèle ne fait que grandir. le 07-03-2019, le camarade Lansina Dioulatié Koné, Secrétaire général d’un syndicat des dockers, fut enlevé au niveau de la Direction de la Sotra à Vridi et fut embarqué dans un véhicule comme un paquet et transporté à 3.5 km plus loin, au grand port dans le hall de paye des dockers, où une pièce leur est offerte par M. Mourad est transformée en prison.

C’est dans cette prison que le camarade Koné fut jeté, avant d’être dépouillé de ses 02 téléphones portables et de son argent. Et les bandits, certains sûrs de jouir d’une impunité illimitée, de filmer le camarade Koné nu et de poster la vidéo sur Facebook. Une manière pour eux de braver la Côte d’Ivoire entière. Près de 10.000 dockers d’Abidjan et San-Pedro et leurs familles demandent justice ! « 

KOKOA Stéphane

 

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,